Bonjour je vais essayer de faire simple....
mon principe est le suivant c de mettre un scrollpan sur ma scene
associé à un clip qui contient un seul clip au départ pour que celui-ci soit dupliqué pour me faire plein de bouton suivant le nombre de vignette que je veux charger dans ce clip. donc je duplique et charge des images avec un duplicatemovie et loadmovie respectivement. mais mon scrollpan
malgres le nombre d'image important ne se redimensionne pas (barre de défilement qui n'apparait pas ) lors de l'exécution, donc je pensais que c'était un probléme de clip vide crée pour recevoir les loadmovie d'images, donc je me suis dit je vais dessiner dedans un trait qui sera la longueur totale de toute mes images cotes à cotes, le pire c que j'ai déja réussi sur MX 2004 , mais là j'y arrive pas
Help me please![]()
j'ai essayé le méthode refresh pour le scrollpanne mais cela n'a rien changé...![]()
merci d'avance pour votre aide.
voici le code dans le clip:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 //variables var posx_v = 20; //position x des vignettes chargées var posy_v = 2; //position y des vignettes chargées var posx_c = 200; var posy_c = 3; base_btn._x = -200; base_btn._y = 2+25; base_btn._alpha = 50; chargementjpg = function () { trace("chargement"); for (i=0; i<_root.tab_flash.length; i++) { var monclip = createEmptyMovieClip("monclip"+i, i); trace("x= "+(80*i)+" y= "+posy_v); monClip._x = posx_v+(80*i); monClip._y = posy_v; monclip.loadMovie("print/images/"+_root.tab_flash[i]+".jpg"); monclip.Preload("print/images/"+_root.tab_flash[i]+".jpg"); // création bouton avec on press duplicateMovieClip(base_btn, "btn"+i, i+50); var lechemin = eval("btn"+i); lechemin.i = i; lechemin.onPress = function() { trace(_root.tab_flash[this.i]); }; eval("btn"+i)._x = posx_v+(80*i)+(base_btn._height/2); eval("btn"+i)._y = posy_v+(base_btn.width)+35; monclip._xscale = 70; monclip._yscale = 70; } }; //calcul de profondeur levelc = levelc+_root.tab_flash.length; trace("go function"+levelc); //lancement de la fonction chargementjpg();
Partager