Bonjour

Voilà, mon programme, créé en SDL, me renvoie un :

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
In probe () ()
Ceci au cours du programme. J'utilise le Debugger de Code::Blocks pour arriver à ce message, sinon le programme est fermé immédiatemment.

Problème de pointeur incorrect peut être ?
Ce que je ne comprend pas c'est le : "In probe() ()"
Cette fonction est absente de mon programme...

J'ai remarque que l'erreur survenait dans la fonction suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void scene()
{
 
    FILE* fichier = NULL;
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
 
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("DEPART", fichier);
        fclose(fichier);
    }
 
 
    char musiqueFinale[200] = "";
    char musiqueTempo[200] = "";
    char imageFinale[200] = "";
    char imageTempo[200] = "";
 
 
    //Variables pour la conversion du texte
    int continuerBoucleTxt = 1;
    char chaine[30][500] = {0};
    char chaineTempo[30][500]= {0};
    int chaineActuelle = 0;
    int caractereActuel = 0;
    int caractereTempo = 0;
    int compteur = 0;
    char carVerif = 0;
 
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
 
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("VARIABLES OK", fichier);
        fclose(fichier);
    }
 
    // Les pointeurs qui vont stocker la surface de l'écran et les images
    SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL, *imageBut1 = NULL, *imageBut2 = NULL, *imageBut3 = NULL, *imageBut4 = NULL, *imageBut5 = NULL, *texte = NULL, *txtBut1 = NULL, *txtBut2 = NULL, *txtBut3 = NULL, *txtBut4 = NULL, *txtBut5 = NULL;
 
    //On définit les diverses positions
    SDL_Rect positionFond, positionBut1, positionBut2, positionBut3, positionBut4, positionBut5, positionTexte, positionTxtBut1, positionTxtBut2, positionTxtBut3, positionTxtBut4, positionTxtBut5;
    positionFond.x = 0;
    positionFond.y = 0;
 
    positionBut1.x = 602;
    positionBut1.y = 281;
 
    positionBut2.x = 602;
    positionBut2.y = 306;
 
    positionBut3.x = 602;
    positionBut3.y = 331;
 
    positionBut4.x = 602;
    positionBut4.y = 356;
 
    positionBut5.x = 602;
    positionBut5.y = 381;
 
    positionTexte.x = 10;
    positionTexte.y = 50;
 
    positionTxtBut1.x = 437;
    positionTxtBut1.y = 280;
 
    positionTxtBut2.x = 437;
    positionTxtBut2.y = 305;
 
    positionTxtBut3.x = 437;
    positionTxtBut3.y = 330;
 
    positionTxtBut4.x = 437;
    positionTxtBut4.y = 355;
 
    positionTxtBut5.x = 437;
    positionTxtBut5.y = 380;
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("SURFACE OK", fichier);
        fclose(fichier);
    }
 
    //Mise en place de la fenêtre...
    SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("BMP\\sdl_icone.bmp"), NULL);
    ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
    SDL_WM_SetCaption(nomGame, NULL);
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("LANCEMENT ECRAN OK", fichier);
        fclose(fichier);
    }
    // Chargement de l'image de fond
    strcpy(imageFinale, ScenesJeu[sceneActuelle].image);
    strcpy(imageTempo, dossierImage);
    strcat(imageTempo, imageFinale);
    imageDeFond = IMG_Load(imageTempo);
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("FEN ET IMAGE OK", fichier);
        fclose(fichier);
    }
 
    // et des boutons, en fonction de la scène.
    imageBut1 = IMG_Load("BMP\\button.bmp");
    imageBut2 = IMG_Load("BMP\\button.bmp");
    imageBut3 = IMG_Load("BMP\\button.bmp");
    imageBut4 = IMG_Load("BMP\\button.bmp");
    imageBut5 = IMG_Load("BMP\\button.bmp");
 
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
 
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("BOUTON OK", fichier);
        fclose(fichier);
    }
 
    // et enfin du texte
    SDL_Color couleurTxt = {wordInt(ScenesJeu[sceneActuelle].colortext, 0),wordInt(ScenesJeu[sceneActuelle].colortext, 1),wordInt(ScenesJeu[sceneActuelle].colortext, 2)}; // Couleur
    SDL_Color couleurNoire = {0,0,0}; // Couleur
    TTF_Font *police = NULL; /* Stockera les informations de police */
    TTF_Font *policeT = NULL; /* Stockera les informations de police */
    police = TTF_OpenFont("arial.ttf", 17); /* Ouverture de la police au début */
    policeT = TTF_OpenFont("arial.ttf", 17); /* Ouverture de la police au début */
 
 
    //Vérification si il y a des variables dans le texte.
    compteurNombreCrochet = 0;
    carVerif = 0;
    while (carVerif < strlen(ScenesJeu[sceneActuelle].Texte))
    {
        if (ScenesJeu[sceneActuelle].Texte[carVerif] == '[')
        {
            compteurNombreCrochet = 1;
        }
        carVerif++;
    }
 
    strcpy(valeur, " ");
    strcpy(valeur, ScenesJeu[sceneActuelle].Texte);
 
    //Tant qu'il a des variables, on les transformes en texte !
    while (compteurNombreCrochet == 1)
    {
        texteFormate(valeur);
    }
 
 
    //Transformation des sauts de lignes et \ et du texte en plusieurs textes
 
    while(continuerBoucleTxt)
    {
        if (valeur[caractereActuel]=='\0')
        {
            continuerBoucleTxt=0;
        }
        if (valeur[caractereActuel]=='\\' || valeur[caractereActuel]=='\n')
        {
            if (valeur[caractereActuel]=='\n')
            {
                chaineActuelle++;
            }
            chaineActuelle++;
            caractereTempo=0;
            caractereActuel++;
        }
        else
        {
            chaineTempo[chaineActuelle][caractereTempo]=valeur[caractereActuel];
            caractereActuel++;
            caractereTempo++;
        }
 
        if (caractereActuel==1500)
            continuerBoucleTxt=0;
    }
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
 
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("TEXTE OK", fichier);
        fclose(fichier);
    }
 
    // Affichage
    SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
 
    if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "choix") == 0)
    {
        SDL_BlitSurface(imageBut1, NULL, ecran, &positionBut1); // Collage de la surface sur l'écran
        texte = TTF_RenderText_Blended(police, ScenesJeu[sceneActuelle].C1, couleurTxt);
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut1);
 
        if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].C2, "") != 0)
        SDL_BlitSurface(imageBut2, NULL, ecran, &positionBut2);
        texte = TTF_RenderText_Blended(police, ScenesJeu[sceneActuelle].C2, couleurTxt);
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut2);
 
        if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].C3, "") != 0)
        SDL_BlitSurface(imageBut3, NULL, ecran, &positionBut3);
        texte = TTF_RenderText_Blended(police, ScenesJeu[sceneActuelle].C3, couleurTxt);
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut3);
 
        if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].C4, "") != 0)
        SDL_BlitSurface(imageBut4, NULL, ecran, &positionBut4);
        texte = TTF_RenderText_Blended(police, ScenesJeu[sceneActuelle].C4, couleurTxt);
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut4);
 
        if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].C5, "") != 0)
        SDL_BlitSurface(imageBut5, NULL, ecran, &positionBut5);
        texte = TTF_RenderText_Blended(police, ScenesJeu[sceneActuelle].C5, couleurTxt);
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut5);
    }
 
    if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "cutscene") == 0 || strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "random") == 0 || strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "changer") == 0 || strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "condition") == 0)
    {
        SDL_BlitSurface(imageBut1, NULL, ecran, &positionBut1); // Collage de la surface sur l'écran
        texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Continuer", couleurTxt);
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut1);
    }
 
    if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "fin") == 0)
    {
        SDL_BlitSurface(imageBut1, NULL, ecran, &positionBut1); // Collage de la surface sur l'écran
        SDL_BlitSurface(imageBut2, NULL, ecran, &positionBut2);
        texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Quitter", couleurTxt);
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut1);
        texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Recommencer", couleurTxt);
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut2);
    }
 
    if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].Type, "combat") == 0 )
    {
        SDL_BlitSurface(imageBut1, NULL, ecran, &positionBut1); // Collage de la surface sur l'écran
        texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Attaquer", couleurTxt);
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTxtBut1);
    }
 
 
    //Affichages des lignes de textes
    for (compteur=0;compteur<50;compteur++)
    {
        positionTexte.x = 0;
        positionTexte.y = 50+(TTF_FontHeight(policeT)*compteur-15);
        texte = TTF_RenderText_Blended(policeT, chaineTempo[compteur], couleurTxt);
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTexte);
    }
    SDL_Flip(ecran);
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
 
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("ECRAN OK", fichier);
        fclose(fichier);
    }
 
    //La musique : Doit t'on l'arrêter ?
    if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].music, " ")==0)
    {
        Music(NULL, 1);
    }
 
    //En jouer une nouvelle ?
    if (strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].music, " ")!=0 && strcmp(ScenesJeu[sceneActuelle].music, "")!=0)
    {
        Music(ScenesJeu[sceneActuelle].music, 0);
    }
 
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
 
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("MUSIQUE OK", fichier);
        fclose(fichier);
    }
    //Libération de toutes les surfaces
    SDL_FreeSurface(ecran);
    SDL_FreeSurface(imageDeFond);
    SDL_FreeSurface(imageBut1);
    SDL_FreeSurface(imageBut2);
    SDL_FreeSurface(imageBut3);
    SDL_FreeSurface(imageBut4);
    SDL_FreeSurface(imageBut5);
    SDL_FreeSurface(texte);
    SDL_FreeSurface(txtBut1);
    SDL_FreeSurface(txtBut2);
    SDL_FreeSurface(txtBut3);
    SDL_FreeSurface(txtBut4);
    SDL_FreeSurface(txtBut5);
 
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
 
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("LIBERATION OK", fichier);
        fclose(fichier);
    }
 
    TTF_CloseFont(police);
    TTF_CloseFont(policeT);
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
 
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("LANCEMENT EVENTSCENE", fichier);
        fclose(fichier);
    }
 
    eventScene();
    return;
}
les instructions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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FILE* fichier = NULL;
 
    fichier = fopen("test.txt", "w");
 
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs("DEPART", fichier);
        fclose(fichier);
    }
ont été rajouté pour essayer de trouver d'où venait le problème.

Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème.