Bonjour, tout le monde, jai un petit prob avec les cases à cocher, je m'explique, j'ai dans ma base de donnée mysql une table offre qui contient des offres de stages, une table formation qui contient des formations (DUT, LP...) et une table concerne qui associe une offre à une ou des formations.

Dans ma page php, jai un tableau qui affiche chaque offre et les formations associées.

Jai une page de modification d'offre (modifier le titre, la descrition...) et dans cette page je peut également modifier les formations associées à l'offre.
Jai dabord une requete qui maffiche pour chaques formations une cases à cocher, puis une requete pour recuperer les cases qui doivent être coché.

Cependant les cases qui devraient etre cochées, ne le sont pas... ca fait plusieurs jours que je bloque alors je vient soliciter votre aide, voici mon code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
<?php
include('../testeurDeSession.php');
include('../connexion.php');
$nooffre=$_POST['nooffre'];
$requete="SELECT * FROM offre WHERE no_offre=".$nooffre;
if ($result=mysql_query($requete))
{
	$rows=mysql_fetch_assoc($result);
}

$datePub = $rows['date_publication'];
list($aPub, $mPub, $jPub) = split("-", $datePub);

?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Modifier une offre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body bgcolor="#99FF99">
<p align="center" style="font-weight:bold " >Modification d'une offre</p>
<br />
<form action="valide_modif.php" method="post">
	<input name="nooffre" type="hidden" value="<?php echo $nooffre?>">
	Date :
	<input name="date" type="text" maxlength="10" value="<?php echo "$jPub/$mPub/$aPub"?>">
	<br />
	Titre :
	<input name="titre" type="text" maxlength="255" value="<?php echo $rows['titre']?>"><br />
	Fichier attaché :
	<input name="fichier" type="text" maxlength="255" value="<?php echo $rows['fichier_attache']?>"><br /><br />
	Description :
	<textarea name="texte" cols="50" rows="8"> <?php echo $rows['texte']?></textarea>  <br /><br />
	<?php
	$SQL = "SELECT * FROM formation ";
	$res = mysql_query($SQL);
	$SQL2 = "SELECT * FROM concerne, formation, offre WHERE offre.no_offre=concerne.no_offre_concerne AND concerne.no_formation_concerne=formation.no_formation AND concerne.no_offre_concerne=".$nooffre;
	$res2 = mysql_query($SQL2);
	while($rows2=mysql_fetch_assoc($res))
	{
	?>
	<?php
	echo $rows2['libelle'];
	?> 
	<input name="formation<?php echo $rows2['no_offre_concerne'];?> " type="checkbox" value="true"
	<?php
	while($rows3=mysql_fetch_assoc($res2))
	{
	?>
	checked="checked"/>
	<?php
	}
	?>

<?php
	}
	?>
	<br /><br />