Salut
Tous est dans le titre.Voila mon BufferedReader lit une fichier texte et j'aimerais qu'il s'arrete lorsqu'il rencontre une certaine chaine de caractère.Voici mon code
Et genre j'aimerais qu'il se stoppe lorsqu'il lit "Stop" mais je ne sait pas comment l'implenté.J'ai bien essayé avec while(lecture.readLine()!="Stop"); juste au cas où mais il me plante (je sais pourquoi).Il existe le truc .equals mais moi il me faudrais genre le contraire de .equals
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public void Charger(TerrainRPG terrain,int nbColonnes,String fichierL){ try{ //on entre à partir de quelle fichier on charge FileReader fichier=new FileReader(fichierL); //on cré un bufferedReader qui lit le fichier BufferedReader lecture=new BufferedReader(fichier); //on fait ce qu'il y a dans la "boucle" tant que le fichier est non finie do{ for(int i=0;i<nbColonnes;i++) {for(int j=0;j<nbColonnes;j++) //on associe la case du terrain à ce qu'il y a dans le fichier texte terrain.terrain[i][j]=lecture.readLine(); } }while(lecture.readLine()!=null); } catch (IOException e1) { // TODO Auto-generated catch block e1.printStackTrace(); } }
PS:j'espère que je poste dans le bon forum
Partager