Bonjour,
Voici mon soucis.
Le contexte:
Des données sont stockées sur le serveur d'un service tiers. Ces données sont sous forme d'un fichier texte et de plusieurs fichiers images.
On importe ces données sur un poste en local au sein d'une entreprise afin de les traiter.
On exporte ensuite ces données sur les serveurs du site web, le fichier texte sous forme d'insertion en base de données [CSV - détails peu important], et les images via FTP [ftp_put()].
La problématique:
Le script marchait parfaitement et avait fait ses preuves depuis de long moi. Or depuis peu la commande FTP_PUT() renvoi l'erreur suivante:A noter qu'il y a eu un changement de configuration sur le réseau du client: il est équipé d'une livebox et a installé récement un switch [D-LINK DI-304 qui ici ne fait office QUE de switch]. Que l'on branche le pc hébergeant le script en direct sur la livebox ou sur le switch qui lui est uplinké avec la livebox > même soucis.Warning: ftp_put(): Commande PORT executee in c:\program files\easyphp1-8\www\Y\X.cron.php on line 250
Je précise tout cela parce que je pense à un port fermé qui empècherais le bon fonctionnement de la fonction ftp_put().
Ma question:
Votre avis sur la chose? Je ne connais pas du tout le fonctionnement de la livebox, comment la configurer correctement? Quel port sont exploité par la fonction FTP_PUT()?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager