Bonjour, j'ai un projet qui consiste à réaliser une animation des lignes de trams de Grenoble, en langage C sous Borland, selon la carte suivante : http://www.sedeplacer-tag.fr/Lignes/PLAN_A.pdf Après avoir lutté un peu pour faire bouger le tram, on s'est rendu compte qu'il était trop compliqué ( pour nous ) de programmer un tram se déplacant horizontalement, une autre fonction pour le deplacement vertical, une autre pour les virages... Et de plus le rendu visuel pour la jonction ligne droite/virage est trèèèèès moyenne...

Alors nous voudrions tracer tout d'abord la ligne d'une certaine couleur, créer un objet tram, et ensuite tester chaque pixel "limitrophe". Si le pixel est blanc, ne rien faire, si c'est la couleur de la ligne, déplacer le tram dans cette direction. Malheureusement je ne sais pas comment tester la couleur d'un pixel donné ( j'ai vu des fonction GetR/G/BValue mais pas sur que ce soit ca ) Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder ?
Merci d'avance.

PS : si vous avez des idées différentes ( plus simples ) pour que le tram suive la ligne, je vous en serait très reconnaissant, car après tout le choix de la méthode est presque plus compliqué que la programmation en elle même...