bonjour à toutes et tous
je veux faire un accès à des enregistrement dans un fichier texte et j'utilise le mode "Random" mais bizarement les résultats obtenu ne correspondent pas du tout aux données enregistrées, je n'arrive pas à voir qu'elle est l'erreur que j'ai comis!!!
'ind_ext ayant ici la valeur 1 donc le premier enregistrement du fichier , je devrais normalement si je lis l'enregistrement "enreg_ext" avoir les valeurs de num_dico, num_mot , nb_let_av et nb_let_ap , mais là impossible j'obtiens bien des valeurs mais que je ne retrouve nulle part dans les fichiers, pourtant essayé d'initialisé enreg_ext en mettant chaque valeur à zéro, mais rien n'y fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Type Ty_enreg_ext num_dico As Byte num_mot_ext As Long nb_let_av As Byte nb_let_ap As Byte End Type F2 = FreeFile Open App.Path & "\Dico_ext_" & niv & ".txt" For Random As #F2 Len = Len_ext Get F2, ind_ext, enreg_ext 'lit l'enregistrement dans le dico_ext du niveau à l'indexe ind_ext
j'ai vérifié que j'avais bien les bons enregistrement en ouvrant le fichier avec "input"
'comme c'est le premier enregistrement je peux facilement controlé les valeurs!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 F2 = FreeFile Open App.Path & "\Dico_ext_" & niv & ".txt" For Input As #F2 'Len = Len_ext Input #F2, num_dico, num_mot, let_av, let_ap Close F2
'j'ai enregistré le fichier initialement en veillant à ce que les valeurs aie bien la bonne définition "byte", ect
'j'ai même créé un fichier texte avec un seul enregistrement du type 1,2,3,4 et là surprise les valeurs de "enreg_ext" ont toujours les mêmes valeurs, je ne comprends pas d'où elles viennent??
si vous m'avez compris et que vous voyez mon erreur je suis preneur
Partager