Bonjour,

C'est la première fois que je poste une question dans le forum là, c'est donc que mon problème est particulièrement bizarre.

Je suis en train de réaliser une bibliothèque de fonction (enfin, bref, peu importe) et j'ai un gros problème. Le comportement du programme est différent suivant que je mettes des optimisations (à partir de -O1) ou non (je travaille avec g++ sous Windows, je n'ai pas pu tester sur une autre architecture pour l'instant).

Mon programme est monothread et il n'y a pas d'accès asynchrone à la mémoire. En général, ce genre de problème arrive dans ces cas là, et il suffit de mettre les variables avec la qualificatif volatile. Mais ce n'est pas ça ici.

Quelqu'un aurait-il une idée de programme qui pourrait avoir un comportement différent avec -O1 (à part l'exemple que j'ai cité) ?

gorgonite m'avait parlé de possibilité d'optimisation bizarre sur les flottants, mais a priori, ce n'est pas ça (je n'ai en tout cas, aucun test sur des flottants).

Je ne mets pas le code car il est assez méchant, long et technique (traitement d'images assez bourrin).

Merci d'avance