peut etre, mais dans ce cas la, il ou elle aurait du le préciser...Envoyé par Garulfo
nous, on conseil au plus efficace/simple...![]()

peut etre, mais dans ce cas la, il ou elle aurait du le préciser...Envoyé par Garulfo
nous, on conseil au plus efficace/simple...![]()
Normal. new slot(1, "toto") renvoie un slot*, c'est-à-dire un pointeur vers un slot, et non un slot.Envoyé par abiraa
Il semble que le code que je t'ai pondu ne t'a pas plu, c'est bien dommage, j'ai du y passer plus de 5 minutes.
C'est simple, sûr, et relativement performant. Contrairement à ton code à toi.
Ma boule de cristal n'a pas réussi à m'indiquer qu'elle était ton problème... Elle est en panne, c'est vendredi 13, pas de chance.Envoyé par abiraa

il manque un point virgule a la ligne 41Envoyé par millie
![]()
ce n'est pas que ta solution ne m'a pas plu loufoque
mais je n'y ai rien compris,
et le problème de constructeur que j'ai est sur:
slot ** tab = new (slot*)[10];
for(i=0;i<10;i++){
tab[i] = new slot(cequetuveux);
}
Si tu as écris : cequetuveux, c'est un peu normal![]()
Et utilise la balise code![]()
![]()
mais bien sur que je n'ai pas mis ce que tu veux j'ai mis un i dans mon codeet çà ne marche pas non plus
Dis nous le message d'erreur ! Genre, t'as pu oublié de déclarer i ou je ne sais pas quoi.
çà n'arrive pas jusqu'au i çà bloque avant sur
slot ** tab = new (slot*)[10];
array bound forbidden after parenthesized type-id
Bah, apparement, il faut pas de parenthèse (c'est écrit), donc simplement :
Comme ici
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part slot ** tab = new slot * [10];
non j'ai déjà essayé sans les pareznthèse mais çà bloque!:expected unqualified-id before "for"
Fonctionne très bien pourtant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <iostream> int main() { int i; int ** tab = new int * [10]; for(i=0;i<10;i++) tab[i] = new int; for(i=0; i<10; i++) delete tab[i]; delete[] tab; return 0; }![]()
parce que là c'est des objets et pas simplement des pointeurs sur des entiers
Ou pas...Envoyé par abiraa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #include <iostream> class A { public: A(int) {} }; int main() { int i; A ** tab = new A * [10]; for(i=0;i<10;i++) { tab[i] = new A(i); } for(i=0; i<10; i++) delete tab[i]; delete[] tab; return 0; }
é bien chez moi je ne sais pas c'est quoi le problème mais çà ne marche pas
Je t'ai écrit une classe qui fait tout pour toi, avec un exemple d'utilisation.ce n'est pas que ta solution ne m'a pas plu loufoque
mais je n'y ai rien compris,
Si tu ne comprends pas, c'est que tu ne connais rien au C++.
Partager