Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé pour le titre du sujet, vous remarquerai qu'il n'est pas très précis.

Voici mon problème : dans une application Struts, j'aimerais implémenter une procédure d'inscription dans laquelle l'utilisateur devrait retaper le code qu'il voit s'afficher dans une image (vous avez surement tous rencontré ce genre de demande, lors d'inscriptions dans des forums ou autre, et imposée pour des raisons de sécurité).
Et je me suis posé la question : peut-être une âme charitable a-t-elle mis à disposition un composant JSP (ou autre) "tout-fait" ?
C'est donc la raison de mon message : quelqu'un peut-il me renseigner sur l'existance d'un tel composant?

Mes recherches sur le web n'ont pour l'instant rien données... j'avoue avoir du mal à trouver les termes de recherche adéquats...

Et dans le cas d'une réponse négative (oui je m'avance un peu), quelqu'un pourrait-il me conseiller sur une API JAVA qui me permettrait de générer l'image contenant le code? Pour être plus précis, il "suffirait" de créer une image, "fusion" entre une image de fond existante et des caractères (voir d'autres images représentant les-dit caractères).

Je vous remercie d'avance pour la moindre information qui pourrait me mettre sur la piste.

Bonne continuation à tous.

Houbbba.