Bonjour à vous programmeurs en C :
Voila je vous explique mon probleme :
j'ai un fichier "toto.txt"
qui contient
et je dois à l'aide d'un char buff[2*BUFSIZ] (sachant que j'ai definie #define BUFSIZE 5)un
deux
trois
quatre
cinq
j'ai donc reussi à lire dans le fichier les 10 premiers octets ainsi que tout les autres cela veut dire que quelques soit les données ecrites dans le fichier j'arrive à les lires à l'ecran
maintenant j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment faire pour recuper un chiffre par exemple(chiffre ecrit dans le fichier) et le comparer par rapport à une valeur maximale
mon futur fichier se presentera sous cette forme la
je devrais donc lire ces valeurs les affichés (mais ca cest en plus et j'arrive à le faire) mais j'aimerai m'arrete a la premiere valeurs la lire l'afficher la comparer puis passé à la deuxieme etc...12 155
15 16
18 16
156 156
comment faire si je veux comparer la valeur , comment la recuperer dans une valeur sachant que j'affiche octet par octer?
a moins qu'il ya une solution pour afficher les mots jusqua l'espace ou le caractere \n
merci de vos aides precieuses
voici le code
appli.h
Fichier C_File.h (//header de la classe C_File)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #include <stdio.h> #undef BUFSIZ #define BUFSIZ 5 #include <conio.h> //pour getch() #include <stdlib.h> //exit(0)(fonction terminator) #include <io.h> //pour la fonction open #include <fcntl.h> //pour les attributs O_CREAT,O_BINARY.... #include <sys/stat.h> //pour les attributs S_IREAD,S_IWRITE..... #include <errno.h> // pour les attributs EACCESS.... #include <string.h> //pour strlen #include "C_File.h" //fichier de la classe C_File //Prototype Terminator void Fin (char* pMsg);
Fichier Fin.h (//ma fonction termniator ,si il ya une erreur on quitte le programme)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 class C_File { private : char buff[2*BUFSIZ]; int iFichier,iBitsEcriture,iBitsLecture; public : C_File(); int FILE_READ(void); void FILE_TRAITE(int); ~C_File(); };/* FILE_NEW // Ouverture du fichier FILE_DEL // Fermeture du fichier FILE_READ // Lecture d'un bloc FILE_TRAITE // Traitement de ce qui est dans le tampon*/
Le fichier C_File.cpp (la classe C_File)
1
2
3
4
5
6
7
8 #include "appli.h" void Fin (char *pMsg) { puts(pMsg); exit(0); }
Et le main.cpp
1
2 http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=7 }
merci d'avance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #include "appli.h" void main (void) { int iNbrOctets; //creation d'une variable de type C_File C_File objet; iNbrOctets = objet.File_read(); if(iNbrOctets ==-1) Fin("Ecriture : Erreur"); } }
Partager