IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Makefile et programmation modulaire


Sujet :

C

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste/développeur Java EE
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/développeur Java EE

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 376
    Par défaut Makefile et programmation modulaire
    Bonjour,

    J'ai un projet de programmation et je dois développer un pacman. Le nombre de lignes devient assez important et j'essaye de séparer mon code pour mieux m'y retrouver. Je vais vous l'attacher en pièce jointe pour que vous puissiez voir., mais avant je vais vous expliquer les dépendances entre les différents fichiers:
    -main.c, c'est le menu, il fait appel à la fonction nouvellePartie de jeu.c
    -jeu.c, c'est le jeu à proprement parler, il fait appel à chargement.h et gestion_fantomes.h
    -chargement.c, c'est le fichier qui initialise la carte et qui charge les différents sprites
    -gestion_fantome.c, c'est dans ce fichier que se gère les mouvements des fantômes
    -constantes.h, il contient les constantes dont j'ai besoin dans jeu.c, chargement.C et gestion_fantomes.c

    Pour le moment à la compilation, il m'affiche:
    gcc -Wall -g3 -c main.c -o obj/main.o
    gcc -Wall -g3 -c jeu.c -o obj/jeu.o
    gcc -Wall -g3 -c chargement.c -o obj/chargement.o
    gcc -Wall -g3 -c gestion_fantomes.c -o obj/gestion_fantomes.o
    gcc -Wall -g3 -o pacman obj/main.o obj/jeu.o obj/chargement.o obj/gestion_fantomes.o -lSDL_image -lSDL_ttf -lSDL -lSDLmain
    obj/jeu.o: In function `deplacerJoueur':
    /home/vanpie/Pacman/jeu.c:12: multiple definition of `pacman'
    obj/main.o:/home/vanpie/Pacman/main.c:16: first defined here
    obj/jeu.o: In function `deplacerJoueur':
    /home/vanpie/Pacman/jeu.c:15: multiple definition of `fantome'
    obj/main.o:/home/vanpie/Pacman/main.c:21: first defined here
    obj/jeu.o: In function `deplacerJoueur':
    /home/vanpie/Pacman/jeu.c:20: multiple definition of `mur'
    obj/main.o:/home/vanpie/Pacman/main.c:41: first defined here
    obj/jeu.o: In function `deplacerJoueur':
    ...
    ...
    Pourtant dans main.c, je n'utilise pas pacman, fantome, mur,...

    Pourriez-vous regarder mon makefile et les différentes dépendants?

    Un grand merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. L'interet de la programmation modulaire.
    Par giggs dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 12h35
  2. programmation modulaire en C
    Par lastrecrue dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2006, 21h03
  3. programmation modulair en C
    Par argon dans le forum C
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/06/2006, 10h10
  4. programmation modulaire
    Par barbarello dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 13h04
  5. [Projet] Programmation modulaire d'un projet.
    Par loverdose dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 21h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo