Bonjour ,
je suis vraiment novive en Latex...j'ai beau parcourir les tuto, je ne trouve pas comment on déplcace tout un bloc de ligne (un paragraphe) sur la droite ou sur la gauche ????
merci pour votre aide ..![]()
Bonjour ,
je suis vraiment novive en Latex...j'ai beau parcourir les tuto, je ne trouve pas comment on déplcace tout un bloc de ligne (un paragraphe) sur la droite ou sur la gauche ????
merci pour votre aide ..![]()
Est-ce que tu as essayé :
?..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 \begin{flushleft} text..... \end{flushleft} \begin{flushright} text... \end{flushright}
bonjour...Envoyé par abd73fr
cette commande sert à aligner tout droite ou tout à gauche, je voudrais juste décaler d'une longueur précise comme par exemple une tabulation ...
Ahh.. ok
peut être ça peut t'aider:
http://fr.wikibooks.org/wiki/Program...es_paragraphes
Indentation des paragraphes:
En typographie, une indentation est un retrait de la première ligne d'un paragraphe. Ce retrait est en général assez petit. La taille du retrait est déterminée par un paramètre appelé le \parindent. Sa longueur par défaut est fixée par la classe du document que vous employez. Il est possible de l'imposer en utilisant la commande \setlength.
\setlength{\parindent}{longeur} va fixer la taille du retrait à longueur.
Cependant, si vous décidez de remettre le retrait à zéro, alors vous allez certainement avoir besoin de laisser un espace vertical entre les paragraphes afin d'aérer le texte. L'espace entre les paragraphes est contenu dans \parskip, qui pourrait être modifié par un moyen semblable à celui ci-dessus. Cependant, ce paramètre est aussi utilisé dans d'autres environnements comme les listes, ce qui implique qu'en le modifiant, vous courrez le risque de faire ressembler certaines parties de votre document à un brouillon. (c'est-à-dire, à un texte bien plus désordonné que le type de modèle de paragraphe!) Il peut être préférable d'employer une classe de document spécialement conçue pour ce type d'indentation, telle que artikel3.cls (écrit par un hollandais, traduit en article3).
hélas non,
ce n'est toujours pas çà (l'indentation ) que je recherche .....![]()
mais déplacer tout un bloc de paragraphe vers la droite
par exemple :
ligne 1
ligne 2
ligne 3
Partager