Salut,
En désespoir de cause, je m'adresse à la communauté.
J'ai administé deux serveurs Windows Server 2003 pendant quelques temps et j'ai ensuite passé la main à un collègue. J'ai été rappellé à mes devoirs récement pour des problèmes de lancement d'application.
En regardant les variables d'environnements, j'ai remarqué que bien qu'identique entre toutes les sessions dans les propriétés systèmes, la variable PATH affiché des valeurs différentes entre un admin et un utilisateur lambda au niveau de la console.
En tant qu'admin j'ai exactement la même valeur entre ma console et la valeur saisie dans les variables d'environnement système des propriètés systèmes (c'est à dire pas grand chose bizarrement). Par contre les utilsateurs lambda ont eux un PATH un peu plus correcte en console mais qui ne correspond pas à celle saisie dans les variables systèmes.
Je ne comprend pas comment une telle anomalie à pu être réalisé. Auriez vous des idées ?
Pour rectifier le tir, je pense utilisé la console des utilisateurs pour récupérer une valeur correcte, que je corrigerais dans les variables systèmes. Cela vous semble t il correct ?
Si je n'ai pas été clair n'hésitez pas à poser des questions, moi même j'ai du mal à comprendre la cause du problème et comment ils ont pu en arrivé là.![]()

Répondre avec citation

Partager