Envoyé par
mattheox
est-ce que tu peux préciser un peu plus ta pensée... car là... je ne vois pas trop comment faire....
merci d'avance
Matthieu
Dans ton cas c'est dommage que les designers soit un peu bete, qu'un button soit ecran en francais ou en allemand ca ne doit pas changer sa place dans la page.
Tu pourras leur dire qu'ils ont une vision un peu bizarre de designer leur site. Car changer le design veut quasiement dire differente appli selon les langues (en gros).
En plus des qu'il va y avoir une autre langue il y aura beaucoup de chose à revoir à la place de seuleument quelques fichiers properties
Sinon pour ma methode:
<forward name="success" path="init/view_{0}.do"/>
c'est pas trop ca car ca t'évitera juste d'ecrire :
1 2
| <forward name="success_fr" path="init/view_fr.do"/>
<forward name="success_en" path="init/view_en.do"/> |
mais tu sera obligé d'avoir une action pour chaque langue, beurk. Faisable mais beurk, car chaque action aura comme classe la meme action mais pas la meme jsp...
IL faudrait regarder si ce n'est pas possible de mettre des parametres dans le nom de la jsp vers laquelle tu forward. En gros avoir ceci:
1 2 3 4
| <action name="MonForm" path="/init" type="MonAction">
<forward name="success" path="init/view.do"/>
</action>
<action forward="/jsp/init_{0}.jsp" path="/init/view.do" /> |
Pour tester suffit de faire dans ton action :
1 2 3 4 5
| ActionForward actionForward = mapping.findForward("success");
Object[] obj = new Object[] { "en" };
String s2 = MessageFormat.format(actionForward.getPath(), obj);
ActionForward af = new ActionForward(actionForward.getName(), s2, actionForward.getRedirect());
return af; |
J'espere que ca marchera et surtout que ca t'aidera. Normalement ca marche j'ai testé chez moi. Euh une p'tite precision "en" faut remplacer par la locale qui est utilisé.
Sinon un truc plus simple est que si les jsp ne change pas enormément il vaut p'etre mieux de faire des conditions dans la jsp. Car sinon ca t'oblige a avoir une jsp pour chaque pays......... Pas mega super surtout pour la maitnenance ==> ya une erreur dans une jsp, on gere combien de pays? 30????? Bon ben 30 modif à faire......
Partager