Salut,
Bon, je reviens avec un 3ème problème en 5 jours... Je suis désolé mais j'ai beau chercher des solutions, rien n'y fait et je me retourne vers ce forum![]()
J'ai un soucis avec des déclarations de variables globales que j'aimerai passer en variables de classes. Dans mon prog, j'ai 3 classes, et au départ, au lieu de déclarer des variables de classes, je mettais tout en variables globales parceque je ne savais pas encore dans quelles classes j'en aurais besoin
Et maintenant, j'essais de transformer certaines variables globales utilisées dans une seule classe en variable de classe. Hélàs ca bug...
Voici mes déclarations avant de mettre mes variables globales en variables de classe(le programme fonctionne très bien agencé de cette façon) :Quand je déplace les variables globales dans la classe correspondante, comme par exemple ici pour bool notif_paquet;, la compilation bug au niveau de l'édition de lien je crois...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 ... #define nb_voies_max 100 /**** Variables globales ****/ static bool notif_paquet; int paquet_sur_voie_num[nb_voies_max]; bool arret_des_threads; string paquet_[nb_voies_max]; HANDLE hEventsInitOK[nb_voies_max]; /**** Déclaration de classes ****/ class FEE{ public : string chargement_paquets(int,const char* ,int , int ); }; class FIN{ private : string flux; public : void concatenation_paquets(int); void concatenation2_paquets(); void finalisation(string); }; class MUX{ private : static void mise_a_dispo_paquet (int, string ,int ); struct struct_voie; static unsigned long WINAPI Thread (void * ); void notif_paquet_delivre(int); void core (int , int ,int ,struct_voiePID [nb_voies_max]); FIN* final; public : void multiplexeur (int ,int [], string [nb_voies_max] ,int [], int ,int,string ); }; ...
Pourtant, cette variable n'est utilisé que dans les méthodes de la classe MUX.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 ... class MUX{ private : static void mise_a_dispo_paquet (int, string ,int ); struct struct_voie; static unsigned long WINAPI Thread (void * ); void notif_paquet_delivre(int); void core (int , int ,int ,struct_voiePID [nb_voies_max]); FIN* final; static bool notif_paquet; public : void multiplexeur (int ,int [], string [nb_voies_max] ,int [], int ,int,string ); }; ...
Voici l'erreur :
MultiplexeurDeFlux error LNK2020: jeton non résolu (0A000061) ?notif_paquet@MUX@@0_NA
MultiplexeurDeFlux fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
ouillouilloulle !!!
Désolé pour la longueur du message, j'espere que quelqu'un saura m'aider![]()
Partager