Bonjour,
Dans mon site en php j'ai a plusieurs reprise besoin de vérifier que certaines valeurs passés en POST sont null ou non. N'y a t'il pas un autre moyen que de faire :
if($_POST['nom']==NULL or $_POST['prenom']==NULL ...Etc )
Merci
Bonjour,
Dans mon site en php j'ai a plusieurs reprise besoin de vérifier que certaines valeurs passés en POST sont null ou non. N'y a t'il pas un autre moyen que de faire :
if($_POST['nom']==NULL or $_POST['prenom']==NULL ...Etc )
Merci
if(empty($variable)) equivaut a if($variable == NULL) mais attention si $variable = "" alors empty return false car la variable existe mais vaut "vide"
Et oui dit comme ca, ca parait compliqué mais bon c'est tout simple !
Donc un if(empty($_POST)) ? Je comprend pas bien comment l'utiliser avec post ? En fait je voudrai ne pas a avoir faire une vérification pour toutes les variables POST .. Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je voulais dire ?
Ah pardon
Je pensais que tu voulais eviter la structure
Euh bah tu peux faire simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if($_POST['variable'] == NULL)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php // Pour voir tous les champs POST print_r($_POST) // Tu fais une boucle qui verifie chaque champ POST $null = 0; for($i=0;$i<count($_POST);$i++) { $null += empty($_POST[$i]) ? 1 : 0; } echo ($null > 0) ? "il y a ".$null." champs non remplis" : "Tous les champs sont remplis"; ?>
Tu veux vérifier quelles valeurs ? Si toutes sont postées ou juste certaines ? Je comprend pas vraiment ^^ Sinon tu peux faire quelque chose comme, à adapter :
Enfin comme ça, ou bien avec un for tout simple...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 foreach($_POST as $key=>$value) { if($_POST[$key]) $flag = 1; }
Merci pour vos réponses.
Oui c'etait pour vérifier que tout les champs sont remplis. Je vais tester vos méthodes.
Merci
Partager