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C++Builder Discussion :

Besoin d'un composant 'Concepteur'


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut Besoin d'un composant 'Concepteur'
    Bonjour à tous,

    En train de développer un petit générateur d'état interfacé avec RaveReport, je suis à la recherche d'une méthode ou composant qui me permettrait de réaliser la même chose que dans le concepteur de BCB.

    c'est à dire pouvoir dessiner dans un TLabel , des champs Texte, des Cadres et même des images... mais aussi de pouvoir les sélectionner et donc les déplacer dans ce TLabel.

    En quelques mot un composant qui s'apparente à l'EDI de borland mais en bien plus simple.

    Merci d'avance pour vos conseils

  2. #2
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    Par défaut
    Salut !

    Il suffit sans doute de le réaliser.
    Tu as absolument tout sous la main pour le faire, à l'aide de BCB.
    Soit utiliser les objets existants de BCB.
    Soit développer des objets purement graphiques pour lesquels il est bien entendu possible de rajouter des poignées de contrôle (position et dimension).

    A plus !

  3. #3
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    Merci de ta réponse,

    Depuis j'ai bien trouvé une méthode pour déplacer les objets TEdit, TShape, TImage mais je n'ai pas trouvé de méthode pour agrandir ces composants.

    Si tu en possède une, je suis preneur

  4. #4
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    Pour agrandir ces composants, tu as les propriétés Height et Width.
    Pour le TImage, si tu veux que le contenu s'adapte aux nouvelles dimensions, utilise Stretch. Toujours pour ce même TImage, si tu veux régler manuellement les dimensions, vérifie qu'Autosize est à false.

  5. #5
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    Salut !

    On peut par exemple définir une zone pour un "grip" permettant de redimensionner l'objet.

    Je suppose que le déplacement de l'objet se fait avec les événements de la souris ?

    Si oui, c'est également à ce niveau là qu'on peut simuler une zone pour le grip.
    Par exemple, dans la OnMouseMove, tester :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    TControl *C = (TControl*)Sender;
    //Zone du grip
    TRect G = Rect(C->Width-10, C->Height-10, C->Width, C->Height);
     
    if((X > G.Left) && (X < G.Right) && (Y > G.Top) && (Y < G.Bottom))
        {
        //Dans la zone du grip, ici je modifie le curseur
        if(Screen->Cursor != crSizeAll) Screen->Cursor = crSizeAll;
        }
    else
        {
        //Hors du grip, ici je rétablis le curseur
        if(Screen->Cursor != crDefault) Screen->Cursor = crDefault;
        }
    On aura donc le même style de raisonnement que pour déplacer l'objet (Left et Top) en travaillant sur (Width et Height) pour le redimensionner.

    Je ne peux pas en dire plus puisque je ne sais pas comment tu t'y prends pour déplacer les objets.

    Sans doute jouer avec Button (mbLeft et mbRight) et Shift.Contains (ssShift, ssCtrl et ssAlt) pour permettre de différencier les actions... ou bien à l'aide de flags... ou finalement à l'aide de Screen->Cursor...
    C'est selon... car ici on a le choix des moyens !

    A plus !

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