Bonjour à toutes et à tous
Un grand merci à celles et à ceux qui pourront m'aider, ce sujet semble trivial, mais je rame, je rame !
J'essaie de répondre à Lou87 : Copier une Listbox dans un document Word à partir d'une appli VB.NET
J'ai cherché partout (surement mal) et je ne trouve pas d'exemple. j'en trouve bien un en C#, mais je ne sais pas le traduire en VB, et je ne peux pas télécharger le PDF qui donnerais la solution !!! Bad luck.
Le code suivant :
Provoque l'erreur suivante quand je tente de coller dans le document Word, ce que j'ai mis dans le presse papier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim zone As String = "" Dim z As String = "" Dim i As Integer Dim signet As String = "Le_i" For i = 0 To ListBox1.Items.Count - 1 zone &= ListBox1.Items(i) & vbCrLf Next Dim wap As Word.Application wap = CType(CreateObject("word.application"), Word.Application) wap.Application.Visible = True wap.Application.Documents.Open(FileName:="C:\aide.doc", ReadOnly:=False) Dim mydoc As Word.Document mydoc = wap.ActiveDocument Clipboard.SetDataObject(zone) ' Le contenu de la listbox dans le presse papier If mydoc.Bookmarks.Exists(signet) Then mydoc.Bookmarks(signet).Select() MsgBox("Trouve le " & signet & " !!!") End If End Sub![]()
Première question : Comment corriger?Structure FORMATETC non valide (Exception from HRESULT: 0x80040064 (DV_E_FORMATETC))
Deuxieme question : Comment piloter le collage à partir de mon appli VB ?
Troisième question : Comment ecrire directement dans le document word, sans passer par un copier coller ?
Quatrième ( et dernière question) : Comment activer une macro VBA du susdit document Word.
Encore merci pour votre aide
Partager