Bonjour,
je voudrais savoir si l'objet de l'image ci-dessous existe en composant awt ?
Si non, comment parvenir à avoir un résultat semblable ?
C'est une capture d'écran d'une zone de groupe d'excel.
Merci de vos future réponses
![]()
Bonjour,
je voudrais savoir si l'objet de l'image ci-dessous existe en composant awt ?
Si non, comment parvenir à avoir un résultat semblable ?
C'est une capture d'écran d'une zone de groupe d'excel.
Merci de vos future réponses
![]()
je pense que tu cherches un composant dont la bordure est titrée, n'est-ce pas?
=> TitledBorder(new EtchedBorder())
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 271 /* ------ Les bordures. ------- */ 272 273 // Definition des bordures pour les JPanels 274 Border border = BorderFactory.createEtchedBorder(Color.white,new Color(150, 145, 140)); JPanel panel = new JPanel(true); 278 panel.setBorder(new TitledBorder(border, "Zone de groupe 1"));![]()
Sauf que les borders n'existent pas en AWT...
Pour faire ça en AWT tu est obligé de redéfinir la méthode paint de ton Panel
Un exemple dessinant une RaisedBorder, il te suffira de l'adapter pour dessiner ta Bordure autour du Panel
http://www.jguru.com/faq/view.jsp?EID=568847
merci je suis arrivé à créer une bordure avec ce code
il ne me reste plus qu'as placer le titre mais là je n'ai pas d'idées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import java.awt.*; public class BorderPanel extends Panel { private static final Insets insets = new Insets(10,10,10,10); public Insets getInsets() {return insets;} public void paint(Graphics g) { Dimension size = getSize(); g.setColor(getBackground()); //g.draw3DRect(5,5,size.width-11, size.height-11, true); g.setColor(Color.black); g.drawLine(0, 0, size.width-1, 0); g.drawLine(0, size.height-1, size.width-1, size.height-1); g.drawLine(size.width-1, 0, size.width-1, size.height-1); g.drawLine(0, 0, 0, size.height-1); } }
si quelqu'un en à une je suis preneur
merci
ah wéééééé !!!
pour mettre cette fonction en application, j'ai besoin de pouvoir redéfinir la position de l'interieur du panel
en faite je veux que lorsque je place un objet comme un bouton par exemple aux coordonné 0,0 je veux qu'il apparaisse plus bas et pas sur le bord du panel (pour laisser de la place au titre)
es possible ou je suis obliger de descendre mes objets manuellement ?
merci
Partager