Bonjour,
je voudrais savoir si l'objet de l'image ci-dessous existe en composant awt ?
Si non, comment parvenir à avoir un résultat semblable ?
C'est une capture d'écran d'une zone de groupe d'excel.
Merci de vos future réponses
![]()
Bonjour,
je voudrais savoir si l'objet de l'image ci-dessous existe en composant awt ?
Si non, comment parvenir à avoir un résultat semblable ?
C'est une capture d'écran d'une zone de groupe d'excel.
Merci de vos future réponses
![]()
je pense que tu cherches un composant dont la bordure est titrée, n'est-ce pas?
=> TitledBorder(new EtchedBorder())
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 271 /* ------ Les bordures. ------- */ 272 273 // Definition des bordures pour les JPanels 274 Border border = BorderFactory.createEtchedBorder(Color.white,new Color(150, 145, 140)); JPanel panel = new JPanel(true); 278 panel.setBorder(new TitledBorder(border, "Zone de groupe 1"));![]()
Sauf que les borders n'existent pas en AWT...
Pour faire ça en AWT tu est obligé de redéfinir la méthode paint de ton Panel
Un exemple dessinant une RaisedBorder, il te suffira de l'adapter pour dessiner ta Bordure autour du Panel
http://www.jguru.com/faq/view.jsp?EID=568847
merci je suis arrivé à créer une bordure avec ce code
il ne me reste plus qu'as placer le titre mais là je n'ai pas d'idées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import java.awt.*; public class BorderPanel extends Panel { private static final Insets insets = new Insets(10,10,10,10); public Insets getInsets() {return insets;} public void paint(Graphics g) { Dimension size = getSize(); g.setColor(getBackground()); //g.draw3DRect(5,5,size.width-11, size.height-11, true); g.setColor(Color.black); g.drawLine(0, 0, size.width-1, 0); g.drawLine(0, size.height-1, size.width-1, size.height-1); g.drawLine(size.width-1, 0, size.width-1, size.height-1); g.drawLine(0, 0, 0, size.height-1); } }
si quelqu'un en à une je suis preneur
merci
ah wéééééé !!!
pour mettre cette fonction en application, j'ai besoin de pouvoir redéfinir la position de l'interieur du panel
en faite je veux que lorsque je place un objet comme un bouton par exemple aux coordonné 0,0 je veux qu'il apparaisse plus bas et pas sur le bord du panel (pour laisser de la place au titre)
es possible ou je suis obliger de descendre mes objets manuellement ?
merci
je me demande aussi comment obtenir la longueur d'un string en pixel pour pouvoir effacer ma ligne là où le string est afficher
merci
On va faire plus simple, en PJ le code de la TitledBorder de Swing, tu n'a splus qu'à t'en inspirer pour faire ce que tu veux
oulala c'est compliquer pour un débutant comme moi
enfin merci quand même je vais voir se que je peux faire
je croit que la fonction paintBorder va m'être utile
puis va falloir que j'enlève pas mal de J parce que j'en suis encore au java 1.1.8 lol
merci de cet précieuse aide
Java 1.1.8, ça existe encore ça?
Le end of life est passé depuis très longtemps.
Comme est-ce possible d'avoir encore à travailler dessus?
D'autant plus que la principale motivation pour utiliser cette version était la compatibilité avec la VM Microsoft, or celle ci n'est plus livrée avec Windows et a complètement disparu de la circulation...
Mais sinon pour ta Border c'est bien la méthode paintBorder qui fait le taf.
j'aimerai bien pouvoir passer au java 5 par exemple mais c'est légèrement incompatible avec windows 98SE malheureusement
on ne devrai plus a avoir à travailler avec 98 non plus mais avec linux lol
allons au fait : pas de class border en java 1...
les ennuis ne sont pas fini alors je vait faire un peu comme je peu donc pas très beau lol
a+
Bah tu peux au moins utiliser java 1.4, là tu auras accès à Swing et à pas mal de choses.
java 1.1 c'est antidéluvien (avant l'an 2000 si je me souviens bien)
Partager