Salut,
Voila, je recherche desesperement une methode me permettant de savoir si j'ai les permissions (read, write) sur un fichier sans passer par les exceptions.
Merci d'avance
Salut,
Voila, je recherche desesperement une methode me permettant de savoir si j'ai les permissions (read, write) sur un fichier sans passer par les exceptions.
Merci d'avance
Essai avec fileInfo peut etre
et apres regarde ce que tu peux faire avec myInfo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FileInfo myInfo = new FileInfo(monfichier)
A++
Nop, il n'y a rien dans fileinfo qui puisse m'aider.
En fait, je cherche desesperement une solutions car le try met beaucoup trop de temps a repondre, et c'est extremement genant pour mon appli en fait.
Je vous montre comment j'ai fais:
Et j'ai beau chercher, je trouve rien, aider moi sioupleeeeeeeeeee
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 FileInfo fi = new FileInfo(_LocalFolder+Path2); try { FileStream fis = fi.Open(FileMode.Open, FileAccess.Read); fis.Close(); } catch (UnauthorizedAccessException e) { Console.WriteLine("Access Denied : "+e.Message); }![]()
Hello,
Essaie d'utiliser ceci
FileAttributes est un enum contenant pas mal de flags, tu trouveras le détail ici : http://msdn.microsoft.com/library/fr...classtopic.asp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 FileAttributes attribs = File.GetAttributes(fileName); if ((attribs & FileAttributes.ReadOnly) != 0) { // le fichier est read only ! } if ((attribs & FileAttributes.System) != 0) { // c'est un fichier système }
Attention : le résultat de GetAttributes peut être une combinaison de plusieurs flags, il ne faut donc pas tester l'égalité, mais utiliser l'opérateur & pour voir quels sont le ou les flags levés. (dans l'exemple, le fichier pourrait être un fichier système et être en lecture seule).
J'espère que ça t'aide.
perso j'utilise wmi pour récupérer les droits sur des dossiers (ca doit être pareil pour des fichiers).
Pour cela regarde ici http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/getsecuritydescriptor_method_in_class_win32_logicalfilesecuritysetting.asp. Le but du jeux consiste à récupérer une propriété nommé AccessMask qui contient un numéro correspondant à la permission qu'à un utilisateur sur un dossier ou un fichier (c'est l'équvialent du chmod sous linux).
Sur la page que je t'ai mis en lien tu as un exemple en vbs qui permet justement de récupérer le droit d'un dossier.
En espérant t'avoir aider![]()
Partager