Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer un petit jeu de stratégie sous java et j'aurais besoin d'aide pour la partie graphique, je vous explique déjà comment cela fonctionne: mon programme possède deux tableau qui représentent le plateau (X lignes, Y colonnes et le plateau est de X*Y).

Dans un premier tableau appelé plateau j'ai regroupé les unités présentes (ce sont des objets de la classe Unité).
Dans le deuxième tableau se trouvent les informations de terrain, c'est un tableau de String où certaines valeurs désignent le terrain ("1" pour plaine, "D" pour terrain difficile...)

Voilà donc le contexte, mon but maintenant et de réussir à afficher le plateau de jeu avec juste le terrain (si j'arrive à faire le terrain, j'arriverai à faire les unités). Le joueur pourrait ainsi choisir une carte avec ses propres valeurs et sa dimensions.
Le problème c'est que j'ai énormément de mal à trouver une explication claire étape par étape du comment arriver à cela, je pense que ce n'est pas très compliqué mais je ne parviens à rien.

Merci de toute l'aide que vous m'apporterez!!!