Affiche une boîte de dialogue permettant à l'utilisateur d'entrer un nom de répertoire.
Unité
FileCtrl
Catégorie
routines de messages et de dialogues
extern PACKAGE bool __fastcall SelectDirectory(constAnsiString Caption, const WideString Root, AnsiString &Directory);
extern PACKAGE bool __fastcall SelectDirectory(AnsiString &Directory, TSelectDirOpts Options, int HelpCtx);
Description
Appelez SelectDirectory pour permettre à l'utilisateur d'entrer un nom de répertoire. 
Utilisez la première syntaxe pour afficher l'explorateur des répertoires de Windows. Le paramètre Caption précise la légende de la boîte de dialogue. Le paramètre Root précise le répertoire racine où commencer l'exploration. Le répertoire sélectionné est renvoyé en tant que paramètre Directory. Lorsque cette syntaxe est utilisée, SelectDirectory ne modifie pas la valeur du répertoire courant.
Avertissement :    Vous ne pouvez pas utiliser la même variable pour le paramètre Root et le paramètre Directory.
Utilisez la deuxième syntaxe pour afficher la boîte de dialogue de sélection de répertoire. Le répertoire passé à la fonction par le paramètre Directory apparaît comme le répertoire sélectionné lorsque la boîte de dialogue s'affiche. Le nom du répertoire que l'utilisateur sélectionne devient la valeur de Directory lorsque la fonction se termine.
Le paramètre HelpCtx est le numéro d'identificateur de l'aide contextuelle.
Le paramètre Options est un ensemble de valeurs. Si Options est vide, l'utilisateur ne peut sélectionner qu'un répertoire existant. Aucune zone de saisie ne lui permet d'entrer un nom de répertoire. Si Options n'est pas vide, les valeurs incluses déterminent la façon dont réagit la boîte de dialogue lorsque l'utilisateur entre un nom de répertoire inexistant.
Quelle que soit la syntaxe, SelectDirectory renvoie true si l'utilisateur a sélectionné un répertoire et choisi OK, et false si l'utilisateur a choisi Annuler ou fermé la boîte de dialogue sans sélectionner de répertoire.
			
		
 
	
Partager