suis-je obliger de declarer un constructeur et un destructeur dans une definition de class abstraite ???
suis-je obliger de declarer un constructeur et un destructeur dans une definition de class abstraite ???
Un destructeur parce qu'il doit être virtuel, mais un constructeur non, si tu es OK avec celui par défaut il n'y a pas de raison d'en écrire un autre.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Au sujet du destructeur virtuel, cet article peut être intéressant:
http://www.gotw.ca/publications/mill18.htm
Dans les deux cas, il faut qu'il existe (même s'il est vide).Envoyé par GOTW
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager