IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

Aide SSL TLS


Sujet :

Développement

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aide SSL TLS
    Bonjour, je suis débutante en informatique; ma question va certainement en faire sourire plus d'un, mais tant pis je me lance :
    Comment fait-on pour créer une application comme aMSN? Et surtout, comment ça se passe d'un point de vue cryptographique?
    Merci

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 711
    Points : 751
    Points
    751
    Par défaut
    si tu parles bien d'aMsn, sache que c'est un logiciel libre, ce qui signifie que le code source est librement disponible. si tu as des notions de programmations, tu peux donc directement regarder dans les entrailles de ce logiciel. je ne sais pas en quel langage c'est ecrit, mais je suppose que parmi tous les logiciels libres de messagerie instantanée tu en trouveras un dans un langage qui te parle. apres, ben sans suprise c'est essentiellement de la programmation reseau, type client/serveur de base. dans le cas du protocle msn, tout passe me semble t il par les serveurs de microsoft, donc on est vraiment toujours dans une configuration client/serveur "fixe". toujours est il que ce protocole est fermé, donc ca n'est pas forcement simple de se documenter dessus.