Bonjour ,
A nouveau un petit soucis de debutant ....je cherche a creer 2 fenetres tout simples avec un bouton ...
Je declare une classe SimpleFrame heritant de la classe JFrame , et dans cette classe j'instancie une classe Contenu heritant de la classe JPanel , et definissant certaines caracteristique de la fenetre, dont le bouton de type JButton ....
Ca donne ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class SimpleFrame extends JFrame { //constructeur de simpleFrame public SimpleFrame () { System.out.println("Constructeur de la fenetre 1 !"); this.setTitle("Vous etes sur la 1ere fenetre !"); this.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); this.setSize(300,100); this.setVisible(true); Contenu MonContenu = new Contenu(this); //afin que le contenu detaillé dans l'objet contenu, sopit positionné ds la fenetre , // on utilise l'objet container Container LeContenant = getContentPane(); LeContenant.add(MonContenu); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public class Contenu extends JPanel { private SimpleFrame MaFenetre = null; private MaSecondeFenetre MaSecondeFenetre = null; //1er constructeur du contenu avec la 1ere fenetre public Contenu (SimpleFrame UneFenetre){ //constructeur du contenu récupérant les proprietes et methodes de la fenetre System.out.println("Constructeur du conteneur de la fenetre 1 !"); setLayout(new FlowLayout()); this.MaFenetre = UneFenetre ; JButton MonBouton = new JButton("Panique"); MaFenetre.add(MonBouton); System.out.println("Le bouton de la fenetre 1 est cree !"); MonBouton.addActionListener(new MonReceveur()); }
En lancant le code , j'obtiens bien une fenetre, mais le bouton n'apparait pas dedans !?... j'ai essaye d'utiliser plutot un BorderLayout a la place du FlowLayout , et j'ai essaye de positionner le bouton a differents endroits (SOUTH, CENTER, etc ..) ..sans succes !?
Si vous pouvez me dire ce qui cloche, ca serait sympa ...
merci d'avance![]()

Répondre avec citation
Partager