bonjour,
je suis en train de structurer le "noyau" d'un logiciel, et j'en arrive au moment de gerer les divers evenements.
Le modele :
une classe (Singleton) Kernel composée de plusieurs classe MapContext composé de plusieurs Pack composé de ...etc...
bref ca prend la forme d'un arbre ou chaque noeud et feuille peut générer des evenements.
j'ai des classes dérivées de JXTreeTable et des classes de représentation a qui j'ai mit un ecouteur sur le noyau (sur la classe Kernel).
Pour le moment la classe Kernel recupere tout les evenements des noeuds enfants et ne genere qu'un seul evenement KernelUpdated().
Je me demande comment faire pour cibler plus precisement l'evenement de maniere a ne pas regenerer entierement les objets a l'ecoute du noyau.
ma solution serait de generer un evenement fournissant le "chemin" de l'objet source de l'evenement. mais je risque d'avoir tres souvent des evenements et il faudrat a chaque fois que chaque object a l'ecoute du noyau retrouve dans son propre modele l'element pour ne modifier que lui.
Auriez vous des idées?
Partager