Bonjour![]()
J'ai une petit soucis avec un script shell qui porte sur le fonctionnement de freebsd-update. Ce script permet de télécharger et installer les mises à jour de FreeBSD et de m'informer par mail de son état d'avancement.
Voici une partie du script en question:
Si le programme freebsd-update est interrompu, je reçois un email me le confirmant. Je reçois également un email lorsque freebsd-update n'a pas de programme à installer car la valeur de retour est égale à 0. Comment pourrais je contourner ce problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #!/bin/sh # variables RETVAL=0 logfile=/var/log/freebsd-update.log top="Bonjour Olivier,\n\n" foot="\n\nMerci." # fonction pour l'envoi du rapport sendmail() { date=`date +%d/%m/%Y` time=`date +%H:%M:%S` mail -s "[FreeBSD][System]-ErrorUpdate"-"($date/$time)" <a href="mailto:moi@domain.net">moi@domain.net</a> <$logfile } # Exécution de freebsd-update echo "Installation des mises à jour" /usr/sbin/freebsd-update install RETVAL=$? if [ $RETVAL != 0 ]; then echo -e $top"L'installation des mises à jour à échoué."$foot > $logfile sendmail exit 0 fi
Merci![]()
Partager