Bonjour a vous
Je suis pas arrivé a trouver comment faire pour différencier un clic droit d'un clic gauche. Pour l'instant, je fait e.getSource().
Si quelqu'un peut m'aider.
Bonjour a vous
Je suis pas arrivé a trouver comment faire pour différencier un clic droit d'un clic gauche. Pour l'instant, je fait e.getSource().
Si quelqu'un peut m'aider.
Donne un plus de precision.
quels classes utilisent-tu?
Fais-voir ton code.
Voila la classe concernée
package paquet1;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
public class Case extends Panel implements ActionListener{
int T, x, y, Nmp, E, marquée = 1, decouverte = 0;
boolean V;//true : miné
Button B;
Case(int a){
Nmp = a;
E = 2;
B = new Button("E"+E);
setLayout(new GridLayout(1,1));
add(B);
B.addActionListener(this);
}
public void actionPerformed(ActionEvent e){
if(e.getSource()==this.B){
this.E=0;
B.setLabel("E"+E);
}
void minerCase(){
}
boolean marquerCase(Compteur C){
}
boolean demarquerCase(Compteur C){
}
int decouvrirCase(Compteur C){
}
}
Si tu veux travailler avec la souris, et en particulier avec les boutons utilise MouseListener(ou MouseAdapter)
Et dans ton listener (MouseListener), tu as une méthode MouseClicked avec un MouseEvent comme paramètre.
Sur ce MouseEvent tu as une méthode getButton() qui te renvoit un int qui correspond au bouton appuyé. Tu peux savoir de quel bouton il s'agit en utilisant les constantes statiques de la classe MouseEvent (BUTTON1, BUTTON2 ou BUTTON3).
Y'a que les evenement de base :
clic, presse, entrée, sortie et liberé.
Est-ce que ca veut dire que je peux pas le faire?
Moi, il me faudrait juste deux clics differents (gauche et droit ou simple et double).
Voila comment faire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 myButton.addMouseListener(new MouseListener(){ public void mouseClicked(MouseEvent e) { // TODO Auto-generated method stub if(e.getButton() == MouseEvent.BUTTON1) { System.out.println("Click avec le bouton 1"); } else if(e.getButton() == MouseEvent.BUTTON2) { System.out.println("Click avec le bouton 2"); } else if(e.getButton() == MouseEvent.BUTTON3) { System.out.println("Click avec le bouton 3"); } } public void mouseEntered(MouseEvent e) {} public void mouseExited(MouseEvent e) {} public void mousePressed(MouseEvent e) {} public void mouseReleased(MouseEvent e) {} });
Et pour le nombre de click tu peux utiliser la méthode getClickCount()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public void mouseClicked(MouseEvent e) { System.out.println("Nombre de click: "+e.getClickCount()); }
Merci Beaucoup, ca marche maintenant.
J'avais pas compris que le getButton() parle des different bouttons de la souris.
Partager