Bonjour à tous,![]()
Après plusieurs jours de recherche et de codage de mon coté, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
J'aurais besoin d'une grande pointure en php pour m'éclairer.![]()
Pour une meilleure compréhension, je vous est fait un dessin que je posterai après mon explication![]()
Résumé de la question : Ma question est simple![]()
![]()
: Comment je peux transformer une $variable contenant un mot d'un formulaire avec méthode post en une $variable qui garderait ce mot dans le futur et en dehors de l'utilisation du formulaire ?
Explication : J'ai un formulaire, ( que j'appellerai formulaire.php )
Dans ce formulaire je veux rentrer le champ maison ( par exemple ).
Je le fait passer en post au fichier1.php qui aura comme $variable --> maison.
Le formulaire.php contient donc <form action="fichier1.php" method="post">
Dans le fichier1.php ( qui est un fichier rempli de code ) je mets un require qui appellera un autre fichier, le fichier2.php.
Dans le fichier2.php, j'ai le code simple $variable = $memevariable ( qui j'aimerai appelé ensuite dans le fichierconfig.php qui n'aura rien avoir avec le formulaire --> il ne l'appellera pas).
Le fichier2.php m'est obligatoire car je ne peux pas inclure le fichier1.php à cause de tout le code à l'intérieur.
Dans le fichier1.php si je mets un echo $variable ; il écrit bien maison.
Dans le fichier2.php si je mets aussi un echo $variable ; il écrit aussi maison.
Mais ce n'est que du provisoire vu que c'est grace au formulaire qu'il l'écrivent.
J'aimerais pouvoir figer cette $variable car si j'appelle mon fichierconfig.php ( fichier de configuration ) qui sera utiliser tout le temps dans le site, il ne trouvera pas cette variable.
Donc les autres fichiers appelant le fichier de configuration (fichiertest.php, fichiertest2.php et etc) ne trouverons pas la variable non plus![]()
Ma question est simple![]()
![]()
: Comment je peux transformer une $variable contenant un mot du formulaire en une $variable qui garderait ce mot dans le futur et en dehors de l'utilisation du formulaire ?
J'espère avoir été assez clair, car je vous avoue que j'ai eu assez dur de m'expliquer, je vous joint donc comme dit ci-dessus, une image avec l'explication.![]()
Pourriez-vous je vous prie, m'aider à résoudre ce grand problème pour moiqui ne l'est pas néccéssairement pour les pros du php
![]()
Je vous remercie d'avance.![]()
Partager