Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide pour une question qui me turlupine depuis quelques jours (en fait là j'en suis presque à m'arracher les cheveux )...

En effet, admettons un graphe orienté avec un ensemble de sommets et d'arcs orientés. Ce que je cherche à faire avec ce graphe, c'est "tout simplement" déterminer s'il y a un chemin multiple. Ce que j'appelle chemin multiple est par exemple pouvoir aller du sommet 1 au sommet 3 par plusieurs chemins (chemin = ensemble d'arcs).

Exemple avec une liste d'arcs comme ceux-ci :
1->2
1->3
2->3
1->4
4->3

Avec ce graphe orienté, il y a 3 manière d'aller de 1 à 3.
Donc ce que je cherche c'est un algo qui permettrait de détecter dans un graphe orienté s'il y a des chemins multiples (je ne veux pas savoir leur nombre ni leur origine et extrêmité).
J'ai beaucoup réflechi sur le sujet, et je pense que la solution se trouve en utilisant l'algorithme de parcours en profondeur, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment le modifier/exploiter pour résoudre mon problème...
Donc si l'un d'entre vous aurait une piste à suivre, je serais très reconnaissant parce que je suis à deux doigts de me taper la tête contre les murs

Merci beaucoup !