Bonjour à tous,
Comment connaitre le nom de la méthode appelée par un eventListener (par exemple un clic de souris)?
Merci
Bonjour à tous,
Comment connaitre le nom de la méthode appelée par un eventListener (par exemple un clic de souris)?
Merci
Je ne comprend pas vraiment ta question. L'interface EventListener ne contient pas de méthode. Elle est la juste pour faire le lien entre tous les Listeners
Désolé, c'est vrai que ma formulation était pas terrible.
Par exemple, je crée un MouseListener sur un JButton.
Ce MouseListener (lors d'un clic) crée un nouvel objet qui appelle une méthode.
Comment connaître le nom de cette classe et de cette méthode depuis une autre classe?
Bonjour,
Tu ne crées pas de MouseListener sur un JButton, tu ajoutes un MouseListener à ton bouton ( via la méthode addXxxListener(tonListener) ), ensuite il ne te reste plus qu'à regarder la javadoc de l'interface correspondante (XxxListener ) afin d'y trouver toutes les méthodes appellées.
J'espère que j'étais assez clair.![]()
@+
Désolé de pas utiliser les bons termes, mais y'a tellement de vocabulaire spécifique à la POO.
Enfin bref, j'ajoute un Listener à mon JButton. Lors d'un clic, j'éxecute une méthode (création et affichage d'un graphe ds un JPanel). Je souhaite depuis une autre classe savoir quel est le nom de la méthode appelée par le Listener?
Je suis toujours aussi obscur?
Toutes les méthodes présentes dans l'interface XxxListener sont appellées, seulement il y a celle qui sont définies et engendre donc une réaction et d'autre dont le corps est vide et qui ne font donc rien.
Si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas à poser des questions
@+
Partager