Bonjour,
J'ai un souci avec IE6 et 7 que je ne ren,contre pas avec Firefox.
Contexte :
J'utilise le framework prototype.
J'ai un textarea et trois boutons de style pour agrémenter le texte : gras; italique et sousligné.
On sélectionne une portion du texte dans le textarea et on click sur un des formats voulus, ce qui a pour effet d'inclure des pseudos balises
pour gras par exemple. (classique )
J'ai une zone de prévisualisation qui se met automatiquement à jour à la frappe du texte.
Pour ça j'ai une moulinette qui transforme les pseudos balises en balises html, en passant par un champ caché.
Les infos sont récupérées via PHP dans une base mySQL...
portion de la page html/php (include bien sûr les js)
Les boutons placés par la variable $btns :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <div class="zone-edit"> <div class="titre-txt">Texte (caractères max : <span id="limite_texte">200</span>)</div> <span class="boutons">' . $btns . '</span> <textarea cols="30" class="t-edit" rows="8" name="texte_temp" id="texte_temp" onkeyup="identique(\'texte_temp\' , \'texte\', \'prev\')">' . htmlToArea($texte) . '</textarea> <input type="hidden" id="texte" name="texte" value="' . htmlspecialchars($texte) . '" /> </div> <div class="zone-prev"> <span class="titre-prev">Preview</span> <div id="prev">' . codeHtml(htmlspecialchars($texte)) . '</div> </div>
je ne vous montre pas encore les autres codes car il y en a trop mais voici ce que me dit IE alors que firefox gère sans trop de souci...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 function afficher($textCible , $source , $cible , $preview){ return '<input id="' . $this -> _idbtn . '" type="button" onclick="format(\''.$textCible.'\' , \''.$this -> _typeArea. '\' ,\''.$this -> _classe. '\' , \''.$source.'\' , \''.$cible.'\' ,\''.$preview.'\' );actuChampCache();" class="'.$this -> _classe. '" value="'.$this -> _label.'" /> '; }
Une tentative de mettre en gras, mais les autres boutons c'est pareil...
J'y comprend rien!!! Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Partager