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Graphisme Java Discussion :

Plateau de jeu/Aide Graphique


Sujet :

Graphisme Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Plateau de jeu/Aide Graphique
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de développer un petit jeu de stratégie sous java et j'aurais besoin d'aide pour la partie graphique, je vous explique déjà comment cela fonctionne: mon programme possède deux tableau qui représentent le plateau (X lignes, Y colonnes et le plateau est de X*Y).

    Dans un premier tableau appelé plateau j'ai regroupé les unités présentes (ce sont des objets de la classe Unité).
    Dans le deuxième tableau se trouvent les informations de terrain, c'est un tableau de String où certaines valeurs désignent le terrain ("1" pour plaine, "D" pour terrain difficile...)

    Voilà donc le contexte, mon but maintenant et de réussir à afficher le plateau de jeu avec juste le terrain (si j'arrive à faire le terrain, j'arriverai à faire les unités). Le joueur pourrait ainsi choisir une carte avec ses propres valeurs et sa dimensions.
    Le problème c'est que j'ai énormément de mal à trouver une explication claire étape par étape du comment arriver à cela, je pense que ce n'est pas très compliqué mais je ne parviens à rien.

    Merci de toute l'aide que vous m'apporterez!!!

  2. #2
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    salut ! je pense voir à peu près ce que tu veux faire. si j'ai bien compris, tu n'as encore rien de graphique dans ton app ? si c'est le cas je te suggère de lire la faq gui.
    sinon la technique la plus simple est de faire deux boucles for imbriquées qui parcourent l'étendue de tes tableaux. au centre de tes for tu met un switch case qui dessinera soit un terrain difficile soit une plaine soit ce que tu veux et la posx et y seront déterminés par l'indice du tableau (si on compte 50 pixels de largeur par case posx sera 50*indicedutableaudesx)
    tout ce qui est dessin d'images dans un composant est décrit dans la faq.
    bonne chance

  3. #3
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    Par défaut Merci
    Merci pour ton aide, je vais voir ce que ça donne...

  4. #4
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    Par défaut problème pour affichage.
    Quelles sont les étapes pour afficher une image depuis un url?

    Le principe est facile mais le problème c'est qu'en l'occurence la FAQ n'est pas très claire pour un débutant...
    Quelles sont les lignes de codes de base pour afficher une image à un certaine position pour mon plateau de jeu?

    Merci d'avance!!!

  5. #5
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    Par défaut
    Hum.... C'est pas que je lutte mais presque, malgré tous mes efforts rien à faire, jBuilder a décidé que je finirais jamais ce programme...

    Mes nouveaux problèmes: encore plus importants qu'avant c'est que j'ai du mal avec la forme générale des interfaces Java pour obtenir un rendu graphique, la FAQ ne m'aide vraiment pas...

    Auriez-vous un exemple très simple déjà compilable que je pourrais étudier par la suite?

    Merci de votre aide...

  6. #6
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    salut ! alors pour ce qui est de l'import d'images, il y a plusieurs possibilités. il y a gettoolkit.créateimage(url) ou bien imageIO, sachant que la seconde est peut etre mieux adaptée pour les jeux. ensuite je ne vois pas trop ce que tu veux dire par forme des interfaces java mais si tu utilise le gui builder du compilo de borland je dirais que c'est presque normal ^^ ya pas moins fiable... utilise plutôt netbeans voire éclipse si ton pc a peu de ram...

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