IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

probleme remove jbuton


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 44
    Par défaut probleme remove jbuton
    salut,
    désolé de créer un topic pour ca mais je trouve pas de solution.
    Donc voila pour mon bts je doit faire un developpement objet et comme je suis trop baleze (lol) j'y arrive pas.
    Le projet est un truc du type "les livres dont vous etes le heros.
    Le probleme est que je crée mes bouton avec une boucle for est selon le chapitre que l'on est y a plus ou moins de bouton,etc. Et je n'arrive pas a les supprimer (ceux des anciens chapitre).
    Avec le code ci dessous il ne veut pas compiler car la variable bouton n'est pas defini.
    C'est le bordel.
    Si quelqu'un peut m'aider ca serait super.
    Merci d'avance et desole pour l'ecriture et mes explications foireuse.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
     
    private void test ()
    {
    		if (doh!=0)//doh = le nombre de chapitre accessible
    {
    for (int i=0;i<doh;i++)
    	{
    		panelNoLayout2.remove(bouton);
    	}
    }
    titi =recup.chapitre(hist);
    doh = Integer.parseInt(titi); 
    JLabel label=new JLabel("Choisissez votre chapitre");
    label.setBounds(10,520,200,20);
    panelNoLayout2.add(label);
    for (int i=0;i<doh;i++)
    	{
    	Vector tata=recup.numchap(hist);//on recupère les numéro des chapitre
    	String tempo=(String)(tata.get(i));
    	JButton bouton=new JButton(  tempo);
    	bouton.addMouseListener(this);
    	panelNoLayout2.add(bouton);
    	bouton.setBounds(10,550+i*30,200,20);
    	}	
     
    }
    J'oubliai si je suprime pas les anciens bouton et que je crée les nouveau par dessus quand je clique ce sont les anciens boutons qui sont pris en compte

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Par défaut
    Au lieu de créer des boutons à la volée, ce qui est couteux en vitesse, créer plutôt des JPanel : un pour chaque chapitre, ou page, enfin ce que tu veux quoi. Ensuite, tu n'auras qu'a modifier le content pane de ta JFrame en fonction du chapitre. Utilises la balise [code] pour mettre en forme le code source dans ton message, tu peux utiliser le bouton # du formulaire. Si tu as besoins d'aide pour l'histoire des JPanels, poses ta question ici. Bonne chance.

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 44
    Par défaut
    oki, merci je vais essayé
    je vous tiens au courant

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 44
    Par défaut
    bon,
    ben voila quoi lool
    je sais pas comment faire lool
    je sais que ca ressemble a de l'assistana mais vu comment je maitrise le java j'aurai jamais terminer ce projet pour le bts donc si vous pouviez encore m'aider m'expliquer quoi mettre ou et pourquoi
    voila merci

  5. #5
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    238
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 238
    Par défaut
    Salut,

    Je pense aussi que tu dois créer tes panneaux a l'avance (et plus tard en fonction des choix de l'utilisateur, pour optimiser tout cela ).
    Regarde du côté du CardLayout qui permet de lier une chaine a un composant et ainsi de changer très simplement la vue actuelle de ton panel.
    Ensuite tu lie a chaque boutton le nom du chapitre (regarde ActionCommand) auquel il renvoi et tu te fait un listener générique que tu lis à tous tes bouttons et voilà lol.

    Je peux pas trop t'en dire plus, il faut que tu cherche par toi même pour apprendre lol. C'est le but d'un devoir. Mais je pense qu'avec ce que je t'ai dit tu devrai pouvoir bien avancer.

    Voilà a+

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Par défaut
    Bah tu sais comment créer une classe , tu comprends un peu l'orientée objet ? Donc tu as par exemple 5 chapitres: tu vas créer 5 panneaux : un pour chaque chapitre, et une fenêtre qui va afficher le bon panneau en fonction du chapitre.
    Donc en gros, tu dois faire ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    public class Fenetre extends JFrame {
    //Cette classe est la fenetre de ton programme, tu vas afficher les différents JPanel, tu dois savoir faire ça non ?
    }
     
    public class Chapitre1 extends JPanel {
    //tu crées tes boutons pour ce chapitre en particulier, tu les ajoutes au JPanel dans le constructeur
    public Chapitre1(JFrame parent /* Pour avoir une référence à la fenetre principal, au cas ou */) {
    // la tu ajoutes tes boutons et autres composants graphiques
    }
    }
     
    //etc...
    C'est la structure en gros. Je te laisse faire le code .

  7. #7
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 44
    Par défaut
    merci beaucoup les gens c'est vraiment cool de votre part mais y a un hic
    Le programme doit pouvoir lire n'importe quel histoire avec des fichier texte du style 1.txt, 2.txt, etc
    donc selon l'histoire il y a plus ou moins de chapitre et plus ou moins de bouton par chapitre.
    C'est pour ca que je généré les boutons.
    Sinon l'orienté objet j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre
    voila
    Sinon ncore merci les gens

Discussions similaires

  1. Probleme avec Remove Element
    Par sk316 dans le forum Flex
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2011, 18h50
  2. problem method remove()
    Par cyrodil dans le forum Général Java
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/05/2009, 17h55
  3. Probleme sur les chaines de caractere
    Par scorpiwolf dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2002, 19h01
  4. [Kylix] Probleme d'execution de programmes...
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2002, 14h50
  5. [Kylix] Probleme de nombre flottant!!
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2002, 10h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo