Bonjour,
J'essaie d'empêcher l'événement onbeforeunload de se déclencher si l'utilisateur rafraîchit sa page. Il doit se déclencher dans toutes les autres conditions.
Je n'ai vraiment pas d'idée! Pensez-vous déjà que c'est faisable?
webrider
Bonjour,
J'essaie d'empêcher l'événement onbeforeunload de se déclencher si l'utilisateur rafraîchit sa page. Il doit se déclencher dans toutes les autres conditions.
Je n'ai vraiment pas d'idée! Pensez-vous déjà que c'est faisable?
webrider
Pense inversé.
N'essaie pas de ne pas d'empêcher le onbeforeunload de se faire dans certaines conditions que tu ne peux pas gérer, mais fais plutôt les conditions qui déclanchent le onbeforeunload.
Je comprens ce que tu veux dire mais ça me paraît difficile à mettre en oeuvre.
Voici ce qui déclenche un onbeforeunload :
Pour la plupart je sais faire, pas de souci. Mais prenons par exemple la fermeture d'une fenêtre. Existe-t-il un événement du genre onclose ou onwindowclose?* Close the current browser window.
* Navigate to another location by entering a new address or selecting a Favorite.
* Click the Back, Forward, Refresh, or Home button.
* Click on an a that refers the browser to another Web page.
* Invoke the aclick method.
* Invoke the documentwrite method.
* Invoke the documentopen method.
* Invoke the documentclose method.
* Invoke the windowclose method.
* Invoke the windowopen method, providing the possible value _self for the window name.
* Invoke the windownavigate or NavigateAndFind method.
* Invoke the locationreplace method.
* Invoke the locationreload method.
* Specify a new value for the locationhref property.
* Submit a form to the address specified in the action attribute via the input type=submit control, or invoke the formsubmit method.
Ce qui veut dire que dans tous les cas il y a des actions que tu ne peux pas gérer.
Soit il y a des actions que tu oublies, soit tu es bloqué et tu ne le fais pas ..
Disons que je dois tout pouvoir gérer sinon ça risque très fort de mettre ma bdd sans dessus dessous! Je vais reprogrammer les pages en question de A à Z pour éviter de faire appel à cet événement, ce qui sera 100% sûr.
Merci quand-même!![]()
Partager