IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Erreur incompréhensible TOpenDialog (Builder6C++)

Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de Baud10
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Erreur incompréhensible TOpenDialog (Builder6C++)
    Bonjour,

Voilà j'ai une erreur surprenante que je m'explique pas. Je doute qu'elle vienne de moi mais peut-être que...

J'ai fais quelques tests pour comprendre, voilà ce qu'il en ait :

Quand j'ouvre la boîte de dialogue (TOpenDialog::Execute()), les fichiers sont listés correctement. Si je dépose le curseur sur un fichier, une tooltip informative s'affiche après quelques millisecondes. Tout fonctionne bien, sauf dans un cas précis :

J'ouvre une première fois la boîte de dialogue, et je fait afficher la tooltip d'une archive .rar. Je ferme la boîte et la ré-ouvre. Je repose le curseur sur un rar, et pan! Erreur de violation d'accès ...
    - ceci se réalise que je sélectionne ou non le fichier
    - ceci se réalise que le clic sur "OK" ou "Annuler" la première fois

Je peux survoler d'autre type de fichier, et ainsi fermer et réouvrir la fenêtre, c'est quand je survole un .rar, alors que j'en ai déjà survolé dans une précédente ouverture de la fenêtre. (Si je n'attend pas l'affichage de la tooltip, aucune erreur)

Voilà j'espère avoir été clair et précis. Bien que ce n'est pas une erreur très gênante, si quelqu'un a une idée ...

Ma config:
    Windows XP SP2,
    WinRAR 3.60,
    C++Builder 6.

Membre émérite Avatar de mchk0123
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Baud10,

Pour ton problème de fichier rar, je ne vois qu'une seule réponse :
    ton fichier est une archive crée avec WinRAR mais sous forme d'exécutable auto-extractible. Donc en réalité c'est un fichier "*.exe" mais avec une icone RAR.

Maintenant si ton fichier est endommagé il peut bloquer ta DialogBox, car Windows doit lire celui ci pour en extraire l'icone, le nom, ...

Ah, si autre possibilité/réponse, installe la mise à jour la plus récente pour C++ Builder.

Membre Expert
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu ouvres la boite de dialogue d'un programme de Windows (genre Paint) et que tu sélectionnes "Tous les fichiers" pour voir ton fichier rar et que tu effectues la même procédure, est-ce que tu obtiens le même message?

Si le problème surviens juste avec ton application, essaie de mettre des try/catch.

Membre confirmé Avatar de Baud10
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mes archives rar ne sont pas corrompues et ce ne sont pas des .exe ayant une icone d'archive autoextractible.

Quand je fais la même manipulation depuis mspaint, ou la boite exécuter, ça ne fait pas d'erreur.

Remarquez que, quand vous déposez le curseur sur un .rar (et que vous avez WinRar, je suppose que ça ne le fait pas si j'avais PowerArchiver ou autre), vous aurez un sablier pendant un instant et ensuite la bulle. Fermer la boite, rouvrez-là et viser a nouveau un rar, là vous n'avez plus le temps d'attente de la génération de la tooltip :

ma conclusion (qui vaut ce qu'elle vaut), La génération d'une tooltip d'un .rar exécute une commande (différente selon les extensions), pour afficher des messages supplémentaires par exemple. Ce "programme" aurait une instance par boite de dialog (fermer la boite revient à la cacher, donc l'instance existe toujours, d'où le sablier qu'a la première fois).

Par exemple, si vous avez déjà essayé dbpower, les tooltips des média audio montrent le bitrate, l'auteur, le titre etc... C'est bien une commande ou programme externe...

Donc ce programme serait exécuté avec succès la première fois, et la seconde fois il ne le "retrouve plus", ou alors il tente de refrabriquer un singleton...

Y'a surement beaucoup de bêtise dans ce que j'ai dis

Petites précisions :

ce bug ne s'applique que si l'appli est compilée avec Builder 6 (peut-être inférieur), mais BDS 2006 l'erreur n'intervient pas.

De la même façon, un PC qui n'a pas Winrar (testé avec powerarchiver) l'erreur se lance, que l'archive soit valide ou non.

Membre éprouvé

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Baud10
    ce bug ne s'applique que si l'appli est compilée avec Builder 6 (peut-être inférieur), mais BDS 2006 l'erreur n'intervient pas.

De la même façon, un PC qui n'a pas Winrar (testé avec powerarchiver) l'erreur se lance, que l'archive soit valide ou non.
    De tout cela je conclue : bug dans la VCL, donc installer les dernières mises à jour pour C++ Builder 6 peut peut être le corriger.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Erreur incompréhensible
    Par Progs dans le forum C++
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/06/2005, 14h59
  2. [2.1][jdk1.3][Junit] Erreur incompréhensible!
    Par Sniper37 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2005, 19h03
  3. Erreur incompréhensible à la ligne 200 (sur 190 ?!)
    Par transistor49 dans le forum Qt
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2005, 23h09
  4. [Fichiers] Erreur incompréhensible
    Par Clorish dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2004, 17h18
  5. [JSP] Erreur incompréhensible
    Par xxaragornxx dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2003, 16h37

Partager