IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

problemede bufferedImage


Sujet :

2D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Par défaut [resolu] [APPLET]probleme de bufferedImage
    J'ai cree un applet, ce n'est pas fini. J'ai mis ce que j'ai fais sur : http://neril1.free.fr/applet.html
    Essayé, et dites moi si quand vous deplacez un pion, ca rame. Avezvous une solution ?? (je redessine tous a chaque mouvement de celui celui)

  2. #2
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 170
    Par défaut
    J'ai rien compris au jeu, sinon par rapport a ta question de "ramage", si le deplacement doit etre instantane, alors ce n'est pas le cas.
    Sinon ca va.

  3. #3
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 65
    Par défaut
    mauvaise prog ? pas de dble buffering ?

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Par défaut
    si, j'ai utiliser le double buffering. Prog : j'a fais du mieux que j'ai pu lol. Je pense que c'est bien prog.
    Je met ci joint le code de deplacement des pions

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    351
    352
    353
     
    package farnsworth.MonDessin;
     
    import java.awt.Dimension;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.Graphics2D;
    import java.awt.RenderingHints;
    import java.awt.event.MouseEvent;
    import java.awt.event.MouseListener;
    import java.awt.event.MouseMotionListener;
    import java.awt.geom.Point2D;
    import java.awt.image.BufferedImage;
     
    import javax.swing.JPanel;
     
    import farnsworth.Principal;
     
    /**
     * Classe centre qui dessine les cercles a deplarcer...
     * 
     * @author DUBOIS Aurelien & DEFOSSEZ Jean
     * @version 1.0
     */
    public class Centre extends JPanel implements MouseListener,
    		MouseMotionListener {
     
    	// Ma liste de Pions a placer au centre
    	private ListePion MesRonds;
     
    	// tableau qui va retenir l'ordre des pions que le joueur a placé
    	private ListePion LesRondsPlaces;
     
    	// Ma liste de points sur lesquel mes pions vont etre placé
    	private ListeCase MesCercles;
     
    	// indice du pion qui est en train d'etre bougé
    	private int moveIndex = -1;
     
    	// Difference entre la position du pion et la souris
    	private int difX, difY;
     
    	// Ancienne position du pion
    	private int lastx, lasty;
     
    	// dis si le pion est en mouvement ou pas
    	private boolean moving = false;
     
    	/**
             * Constructeur de la classe centre prenant en parametre le nombre de pion
             * 
             * @param nbRond
             *            le nombre de pions
             */
    	public Centre(int nbRond) {
    		// on fixe la taille du canvas
    		this.setPreferredSize(
    		new Dimension(
    			((Integer) Principal.config.renvoit("TailleFenetreX")).intValue(),
    			((Integer) Principal.config.renvoit("TailleFenetreY")).intValue()));
    		// on genere la liste de pion
    		this.MesRonds = ListePion.FabriqueListeRond(nbRond);
    		// que l'on remplit aleatoirement
    		this.MesRonds.initialisation();
    		// on initialise une liste de pion que le joueur remplira au fur et a
    		// mesure qu'il place les pions
    		this.LesRondsPlaces = ListePion.FabriqueListeRond(nbRond);
    		// on genere la liste de cercle sur lesquels les points vont etre placé
    		this.MesCercles = ListeCase.FabriqueListeCercle(nbRond);
    		// on initialise celle ci
    		this.MesCercles.initialisation();
    		this.addMouseListener(this);
    		this.addMouseMotionListener(this);
    		this.setVisible(true);
    		this.validate();
    	}
     
    	/**
             * Methode paint
             */
    	public void paint(Graphics g) {
    		this.update(g);
    	}
     
    	/**
             * Methode update qui update le graphics
             * 
             * @param Graphics
             *            g le graphics que l'on veut updater
             */
    	public void update(Graphics g) {
    		Graphics2D g2d = (Graphics2D) g;
    		BufferedImage bi = (BufferedImage) this.createImage(
    				this.getWidth(), 
    				this.getHeight());
    		Graphics2D big = bi.createGraphics();
    		// on active l'antialisaing
    		big.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,
    				RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
    		// on dessine le pion de reference
    		this.dessinPionRef(big, 0);
    		if (this.MesRonds.getNbPion() == 85) {
    			this.dessinPionRef(big, 22);
    			this.dessinPionRef(big, 43);
    			this.dessinPionRef(big, 64);
    		}
    		// on dessine tous les autres pions
    		this.dessinPion(big);
    		// on dessine les cercles centraux
    		this.dessinCentral(big);
    		// on applique l'image ainsi cree a notre graphics
    		g2d.drawImage(bi, 0, 0, this);
    	}
     
    	/**
             * Methode qui dessine le point de reference
             * 
             * @param g2d
             */
    	public void dessinPionRef(Graphics2D g2d, int ind) {
    		// on extrait le premier rond de notre tableau de rond
    		Pion r = (Pion) this.MesRonds.getTableau()[ind];
    		// on le localise au niveau du premier cercle
    		r.setLocation(this.MesCercles.getTableau()[ind].x, this.MesCercles
    				.getTableau()[ind].y);
    		// on fixe la couleur au niveau du Graphics2D
    		g2d.setColor(r.getCouleur());
    		// on le dessine
    		g2d.fill(r);
    		// on le rajoute dans le liste de pion place en 1ere position
    		this.LesRondsPlaces.putPion(r, ind);
    	}
     
    	/**
             * Methode qui dessine les cercle centraux
             * 
             * @param g2d
             *            sur lesquels les cercles vont etre dessiné
             */
    	public void dessinCentral(Graphics2D g2d) {
    		this.MesCercles.dessineDans(g2d);
    		this.MesRonds.dessineLimiteDans(g2d);
    	}
     
    	/**
             * Methode qui dessine les pions sur le graphics
             * 
             * @param Graphics2D
             *            g
             */
    	public void dessinPion(Graphics2D g2d) {
    		// on parcours les pions
    		for (int i = this.MesRonds.getNbPion() - 1; i >= 1; i--) {
    			// que l'on affiche
    			g2d.setColor(this.MesRonds.getTableau()[i].getCouleur());
    			g2d.fill(this.MesRonds.getTableau()[i]);
    		}
    	}
     
    	/**
             * Methode qui update la Localisation du pion en mouvement
             * 
             * @param MouseEvent
             *            e
             */
    	public void updateLocation(MouseEvent e) {
    		int x = difX + e.getX();
    		int y = difY + e.getY();
    		Point2D p = (this.MesRonds.MiseAJour(this.lastx, this.lasty, x, y,
    				this.MesRonds.getDiametre()));
    		this.MesRonds.getTableau()[this.moveIndex].setLocation(p.getX(), p
    				.getY());
    		// on refais le Graphics2D
    		repaint();
    	}
     
    	/**
             * Methode qui s'execute lorsque l'on clique sur la souris
             * 
             * @param MouseEvent
             *            e
             */
    	public void mousePressed(MouseEvent e) {
    		// pour tout les pions
    		for (int i = 1; i < this.MesRonds.getNbPion(); i++) {
    			// on regarde si on a cliqué dessus : en comparant les coordonnees
    			if (this.MesRonds.getTableau()[i].contains(e.getPoint())) {
    				// si c'est le cas, on passe le boolean moving a true : on
    				// s'apprete
    				// a bouger le pion
    				this.moving = true;
    				// on initialise moveIndex
    				this.moveIndex = i;
    				// on repere les coordonnees
    				this.difX = (int) this.MesRonds.getTableau()[i].x - e.getX();
    				this.difY = (int) this.MesRonds.getTableau()[i].y - e.getY();
    				// on repere la position du pion
    				this.lastx = (int) this.MesRonds.getTableau()[i].x;
    				this.lasty = (int) this.MesRonds.getTableau()[i].y;
    				// Puis on update la localisation du pion
    				updateLocation(e);
    				// on regarde si c'etait pas un pion qui était deja placé
    				for (int j = 1; j < this.LesRondsPlaces.getNbPion(); j++) {
    					if (this.LesRondsPlaces.getTableau()[j] != null) {
    						// si c'est le cas
    						if (this.MesRonds.getTableau()[moveIndex]
    								.egale(this.LesRondsPlaces.getTableau()[j])) {
    							// on l'enleve de la liste des pions places
    							this.LesRondsPlaces.enleve(j);
    							break;
    						}
    					}
    				}
    				break;
    			}
    		}
    	}
     
    	/**
             * Methode qui se lance lorsque l'on relache le clique de la souris
             * 
             * @param MouseEvent
             *            e
             */
    	public void mouseReleased(MouseEvent e) {
    		boolean test1 = false;
    		boolean test2 = false;
    		// Si on etait en mouvement
    		if (moving) {
     
    			// on regarde si on n'est pas sur un autre cercle
    			for (int i = 1; i < this.MesRonds.getNbPion(); i++) {
    				if (i != this.moveIndex) {
    					// si c'est le cas
    					if (this.MesRonds.getTableau()[this.moveIndex]
    							.touche(this.MesRonds.getTableau()[i])) {
    						// on remet notre pion la ou on l'a pris
    						this.MesRonds.getTableau()[this.moveIndex].setLocation(
    								this.lastx, this.lasty);
    						// le test1 est validé
    						test1 = true;
    						repaint();
    						break;
    					}
    				}
    			}
     
    			// si le pion n'en supperpose pas un autre, on va regarder s'il
    			// touche un cercle
    			if (!test1) {
    				// on regarde si nous sommes sur un Cercle
    				for (int i = 1; i < this.MesCercles.getNbPion(); i++) {
    					// si un rond touche un cercle
    					if (this.MesRonds.getTableau()[this.moveIndex]
    							.touche(this.MesCercles.getTableau()[i])) {
    						// alors on change la position du rond
    						this.MesRonds.getTableau()[this.moveIndex].setLocation(
    								this.MesCercles.getTableau()[i].x,
    								this.MesCercles.getTableau()[i].y);
    						// on remplit notre liste de rond place
    						this.LesRondsPlaces.putPion(
    								this.MesRonds.getTableau()[moveIndex], i);
    						// le 2eme test est validé
    						test2 = true;
    						//on repeins
    						repaint();
    						break;
    					}
    				}
    			}
     
    			// si le pion n'en supperpse pas un autre, et s'il n'est pas sur un
    			// cercle
    			if (!test1 && !test2) {
    				// si c'est le cas, on le trace
    				updateLocation(e);
    				repaint();
    			}
    			// on reinitialise moveIndex
    			this.moveIndex = -1;
    			// on est plus en mouvement
    			this.moving = false;
    		}
    	}
     
    	/**
             * Methode qui se lance lorsque l'on a cliqué sur la souris, et que l'on
             * deplace la souris
             * 
             * @param MouseEvent
             *            e
             */
    	public void mouseDragged(MouseEvent e) {
    		// si aucuns cercles n'est en mouvement, on return rien
    		if (!this.moving) {
    			return;
    		}
    		// sinon, on update la localisation
    		updateLocation(e);
    	}
     
    	/**
             * Methode qui permet de changer la liste de pion
             */
    	public void changeListePion(int nbPion) {
    		Principal.NbPion = nbPion;
    		this.MesRonds = ListePion.FabriqueListeRond(nbPion);
    		this.LesRondsPlaces = ListePion.FabriqueListeRond(nbPion);
    		this.MesRonds.initialisation();
    		this.MesCercles = ListeCase.FabriqueListeCercle(nbPion);
    		this.MesCercles.initialisation();
    		repaint();
    	}
     
    	/**
             * Methode qui affiche les pions que l'on a placé
             */
    	public void affiche() {
    		for (int i = 0; i < this.LesRondsPlaces.getNbPion(); i++) {
    			System.out.println(this.LesRondsPlaces.getTableau()[i]);
    		}
    	}
     
    	/**
             * Methode qui retourne la liste de pion que l'auteur a place
             * 
             * @return la liste de pion du l'auteur a placé
             */
    	public ListePion getListRondPlace() {
    		return this.LesRondsPlaces;
    	}
     
    	/**
             * Methode qui retourne la liste des cercle
             * 
             * @return ListeRond
             */
    	public ListeCase getListPoints() {
    		return this.MesCercles;
    	}
     
    	public void mouseMoved(MouseEvent arg0) {
    	}
     
    	public void mouseClicked(MouseEvent arg0) {
    	}
     
    	public void mouseEntered(MouseEvent arg0) {
    	}
     
    	public void mouseExited(MouseEvent arg0) {
    	}
     
    }
    Voila. quand je lancesur appletViewer, ca rame pas, maisla,oui, moi pas comprendre

    PS : il ne s'agit pas d'un jeu, mais d'un test pour detecter les dischromates.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 49
    Par défaut
    Salut effectivement ca rame qd on saisit un pion il dispqrait et a du mal a suivre le curseur de la souris on a l impression qu il pese 500 kilos!
    mais sinon ca marche

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Par défaut
    mais est ce que qqun a une solution contre ce ramage???

  7. #7
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 65
    Par défaut
    changer de plumage ?
    plus sérieusement, j'avoue que je ne sais pas trop où chercher. et je vais être franc, pas vraiment l'envie non plus parce qu'il faudrait vraiment rentrer dans ton code et là je n'en ai pas la motivation ...
    désolé.

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Par défaut
    oky, je comprends. Ca parait enorme, maisil y apas mal de commentaire

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de soad
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 520
    Par défaut
    c'est vrai que la pastille ne se déplace pas tout a fais instantanémant mais je trouve que ca va ! si j'amais j'ai java 1.5 !!!

  10. #10
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 66
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
       public void update(Graphics g) { 
          Graphics2D g2d = (Graphics2D) g; 
          BufferedImage bi = (BufferedImage) this.createImage( 
                this.getWidth(), 
                this.getHeight()); <- !!!
          Graphics2D big = bi.createGraphics(); 
          // on active l'antialisaing 
          big.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, 
                RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON); 
          // on dessine le pion de reference 
          this.dessinPionRef(big, 0); 
          if (this.MesRonds.getNbPion() == 85) { 
             this.dessinPionRef(big, 22); 
             this.dessinPionRef(big, 43); 
             this.dessinPionRef(big, 64); 
          } 
          // on dessine tous les autres pions 
          this.dessinPion(big); 
          // on dessine les cercles centraux 
          this.dessinCentral(big); 
          // on applique l'image ainsi cree a notre graphics 
          g2d.drawImage(bi, 0, 0, this); 
       }
    Voila la méthode update de la classe Centre.
    lors de chaque rafraichissement de l'applet tu créé unBufferedImage (plusieurs méga!), un Graphics2D,...
    A mon avis c'est de la que le problème vient (ou en tout cas une partie. Essaye de modifier le code en ayant qu'une seul BufferedImage que tu réutilise.

  11. #11
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Par défaut
    ah erci
    ca va meiux

  12. #12
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 66
    Par défaut
    Au fait, pour faire du double buffering correctement tu devrais utiliser la classe BufferStrategy.
    2 tutos qui en parlent;
    http://java.sun.com/docs/books/tutorial/extra/fullscreen/doublebuf.html (ya plusieurs pages)
    http://www.cokeandcode.com/info/tut2d.html

  13. #13
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Par défaut
    Merci, mais je ne sais coment utiliser le bufferStrategy avec un JPanel, car ma classe herite d'un JPanel et non d'une Frame (ou Window)

  14. #14
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Par défaut
    Cela dis, bon, si je met de coté lebufferedStrategy, j'ai un tit probleme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
     
     
    public class Centre extends JPanel implements MouseListener,
    		MouseMotionListener {
     
    	// Ma liste de Pions a placer au centre
    	private ListePion MesRonds;
     
    	// tableau qui va retenir l'ordre des pions que le joueur a placé
    	private ListePion LesRondsPlaces;
     
    	// Ma liste de points sur lesquel mes pions vont etre placé
    	private ListeCase MesCercles;
     
    	// indice du pion qui est en train d'etre bougé
    	private int moveIndex = -1;
     
    	// Difference entre la position du pion et la souris
    	private int difX, difY;
     
    	// Ancienne position du pion
    	private int lastx, lasty;
     
    	// dis si le pion est en mouvement ou pas
    	private boolean moving = false;
     
    	// buffered Image pour le double buffering
    	private BufferedImage bi; //<==== ajout
    	private BufferedImage bi2; //<==== ajout
    	// graphics2d pour le double buffering
    	Graphics2D big; //<==== ajout
     
    	/**
             * Constructeur de la classe centre prenant en parametre le nombre de pion
             * 
             * @param nbRond
             *            le nombre de pions
             */
    	public Centre(int nbRond, Principal p) {
    		// on fixe la taille du canvas
    		this.setPreferredSize(
    		new Dimension(
    			((Integer) Principal.config.renvoit("TailleFenetreX")).intValue(),
    			((Integer) Principal.config.renvoit("TailleFenetreY")).intValue()));
    		// on genere la liste de pion
    		this.MesRonds = ListePion.FabriqueListeRond(nbRond);
    		// que l'on remplit aleatoirement
    		this.MesRonds.initialisation();
    		// on initialise une liste de pion que le joueur remplira au fur et a
    		// mesure qu'il place les pions
    		this.LesRondsPlaces = ListePion.FabriqueListeRond(nbRond);
    		// on genere la liste de cercle sur lesquels les points vont etre placé
    		this.MesCercles = ListeCase.FabriqueListeCercle(nbRond);
     
    this.bi = (BufferedImage) this.createImage(this.getWidth(), this.getHeight()); // <==== ajout
    		this.bi2 = (BufferedImage) this.createImage(this.getWidth(), this.getHeight()); // <====ajout
    System.out.println(this.bi)
     
    		// on initialise celle ci
    		this.MesCercles.initialisation();
    		this.addMouseListener(this);
    		this.addMouseMotionListener(this);
    		this.setVisible(true);
    		this.validate();
    	}
     
    le code de tout a l'heure n'a pas changé
    Le system.out.println du constructeur me renvoit null. Moi pas comprendre, j'ai creer l'objet au dessus. Par contre, tout a l'heure, lorsque jele crée dans la methode update(Graphics g), c'est pas null

  15. #15
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Par défaut
    Probleme resolu, j'ai fas autrement.version bourrin, mais ca marche
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
     
    public void update(Graphics g) {
    		if (this.test) {
    			this.bi = (BufferedImage) this.createImage(this.getWidth(), this.getHeight());
    			this.bi2 = (BufferedImage) this.createImage(this.getWidth(), this.getHeight());
    			this.big = this.bi.createGraphics();
    			// on active l'antialiasing
    			this.big.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,
    					RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
    			this.test=false;
    		}
    		Graphics2D g2d = (Graphics2D) g;
    		this.big.drawImage(this.bi2, 0, 0, this);
    		// on dessine le pion de reference
    		this.dessinPionRef(big, 0);
    		if (this.MesRonds.getNbPion() == 85) {
    			this.dessinPionRef(big, 22);
    			this.dessinPionRef(big, 43);
    			this.dessinPionRef(big, 64);
    		}
    		// on dessine tous les autres pions
    		this.dessinPion(big);
    		// on dessine les cercles centraux
    		this.dessinCentral(big);
    		// on applique l'image ainsi cree a notre graphics
    		g2d.drawImage(this.bi, 0, 0, this);
    	}

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 21h32
  2. [Image] BufferedImage : Déplacement image
    Par cyber_jad dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/11/2004, 16h40
  3. [JEditorPane] Transformation en BufferedImage
    Par gwendo dans le forum Composants
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2004, 19h30
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2004, 12h21
  5. [jar] BufferedImage issue d'un .jpeg dans un jar
    Par tit_henry dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2004, 10h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo