Bonjour,

Dans la commande rsync (utilisée pour la sauvegarde des fichiers) il est possible d'exclure des répertoires de la sauvegarde de la façon suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 rsync -vaz --exclude "- Article/" --exclude "- Chien/" --exclude "- Congelo/" --exclude "- Maison/" --exclude "- Telechargement/" /home/eric/FichiersEC/ /home/eric/Essais/Sauvegarde/
La liste des répertoires exclus peut être tapée dans un shell script (et éventuellement modifiée) une fois pour toute. Je souhaiterai faire une liste dans un fichier .txt (qui permettrait une automatisation) puis l'inclure à la commande.

Pour l'instant j'ai écrit un script qui à partir d'un fichier .txt génére une variable appelée exclure qui contient :

--exclude "- Article/" --exclude "- Chien/" --exclude "- Congelo/" --exclude "- Maison/" --exclude "- Telechargement/"
Par contre quand j'essaie dans 1 script de faire la commande:
rsync -vaz $exclure .....
le shell ne l'interprète pas correctement ie qu'il lance la sauvegarde sur l'ensemble des répertoires.
Il y a cependant des erreurs d'affichées du style:
rsync: link_stat "/home/eric/Essais/Telechargement/"" failed: No such file or directory (2)
Si je copie le contenu de la variable exclure et que je colle son contenu dans un terminal à rsync -vaz et ben tout marche correctement .

Auriez-vous une petite idée pour remédier à ce petit problème ?
Par avance merci