IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Automates de navigation Internet

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Automates de navigation Internet
    Saslut à tous, voila je recherche un langage (ou même un logiciel de scripting) qui puisse me permettre de simuler l'utilisateur surfant sur le Web. J'ai des tâches répétitives à effectuer (cliquer à tel endroit, attendre le chargeement, puis cliquer à tel endroit, fermer la fenetre, puis recommencer tant qu'il y a des résultats).

Je me suis déjà un peu renseigné, apapramment il en existe un: http://www.automatebuilder.com mais il est vraiment fait à l'arrache et ne pemet pas de tout gérer.

J'aurais donc besoin de vos avis concernant le langage à utiliser pour ce genre d'automate...merci !!

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

Informations forums :
    Par défaut
    Il n'existe pas de solution miracle ! En particulier dès lors que du Javascript se trouve dans la page, il peut être nécessaire de l'interpréter, de plus les test CAPTCHA se généralisent... En bref il faut un navigateur complet et un utilisateur humain devant pour pouvoir tout faire.
    Néanmoins tu as quelques solutions partielles, AutomateBuilder en est surement une (je ne sais pas ce que tu lui reproches), sinon la plupart des langages ont des bibliothèques plus ou moins dédié à la tâche, par exemple en Perl (pour parler d'un langage que je connais bien et qui est plutôt bon pour ce genre de chose) tu as WWW::Mechanize et consorts, ainsi que des outils pour automatiser IE si Mechanize ne te suffit pas (IE est surtout utile pour le Javascript comme je te l'ai dit).

--
    Jedaï

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pr ta réponse, je vais voir WWW:Mechanaize de ce pas.

Mais en fait j'ai l'impression que mon problème dépasse le domaine de la navigation Internet, car je serai bloqué à des problèmes du style la mise en page avec frame, les pop-up, etc. Je pense donc que je dois carrément automatiser les mouvements de la souris (+ clics) de manière générale, et ce dans Windows carrément. Il me semble que dans le temps, il y'avait un outil Macro (sous paint je crois) qui permettait d'enregistrer un mouvement de souris et de le répéter.
    C'est ce que je tend a faire, en automatisant bien sur un peu plus (déplacer de 20 px a droite, cliquer, deplacer de 30 a gauche, cliquer, fermer fenetre,e tc etc.)

[EDIT]: AutomateBuilder buggue a fond chez moi, ne trouve pas les bonnes balises, et ô comble du comble, est bourré de fautes d'orthographeS...

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2013, 19h48
  2. enregister navigation internet
    Par llusca dans le forum Internet
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 16h35
  3. Navigation internet programmer.
    Par F.Saad dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 01h02
  4. logiciel de rapport de navigation internet