Bonjour, je cherche à trouver comment envoyer un E-Mail automatique (donc pas visible par l'utilisateur ) avec Borland 6.
J'aimerai bien voir toutes les étapes(objets insérés etc.) car je suis débutant
merci a vous![]()
Bonjour, je cherche à trouver comment envoyer un E-Mail automatique (donc pas visible par l'utilisateur ) avec Borland 6.
J'aimerai bien voir toutes les étapes(objets insérés etc.) car je suis débutant
merci a vous![]()
Le plus simple c'est l'utilisation d'un composant SMTP (en lien avec un serveur extérieur), regarde du coté INDY (IsSMTP) ou Fastnet(NMSMTP), il y a ces composants et aussi des examples dans les répertoires BCB6.
Ceci dit, tu n'as pas le droit de faire cela sans que l'utilisateur soit prévenu.
Si ça peut t'intéresser ...
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=298864
Tu as aussi MAPI. L'inconvénient de MAPI est qu'Outlook express (que j'utilise) affiche une fenêtre "Un programme essaie d'envoyer le message électronique suivant ..." lors de l'envoi du courrier. On peut désactiver cet avertissement mais ce n'est pas fait par défaut.
En utilisant CDO ou IDSMTP, tu n'as pas cet inconvénient.
tu px faire ca aussi
smtp etant un composant de type NMSMTP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 smtp->Host = "mx1.mail.yahoo.com";//smtp yahoo smtp->Port = 25; smtp->UserID = "Jackouille la Fripouille"; smtp->Connect(); if (smtp->Connected) { smtp->PostMessage->FromAddress = "une adresse quelconque"; smtp->PostMessage->FromName = "G.W.Bush"; smtp->PostMessage->ToAddress->Add("destinataire@yahoo.fr");//yahoo c parce ke dans le smtp->Host t'as mis le smtp de yahoo smtp->PostMessage->Subject = "Titre du mail"; smtp->PostMessage->Body->Add("Contenu du mail"); smtp->PostMessage->Attachments->Add("Fichier.txt"); smtp->SendMail(); smtp->Disconnect(); }![]()
Partager