Salut,
Je voudrais savoir comment on peut faire pour lire un fichier.txt est afficher son contenue dans une boite de dialogue
Merci![]()
Salut,
Je voudrais savoir comment on peut faire pour lire un fichier.txt est afficher son contenue dans une boite de dialogue
Merci![]()
Salut insa59 !Envoyé par insa59
En fait, dans la GLib tu as la fonction g_file_get_contents qui lit un fichier entier mais après, pour mettre le texte dans un widget, tout dépend du type de ce widget donc soit un peu plus précis sur où tu veux mettre le texte![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
salut franck
pas en faite tu as vue ton mon projet IHM j'ai un fichier.txt j'aimerai en faite que lorsque l'utilisteur valide les parametres qu'il a entré une boite de dialogue s'ouvre en lui disant si il est sur de ce qu'il a entrer et en inscrivant les parametres qui st ecrit ds le fichier.tx
En faite cela permettra de verifier ce que contient exactement le fichier.txt
Ps: De plus je voulais te dire que j'ai reussi a regler le Pb de segmentation en faisant comme tu m'a dit une declaration en structure. Par contre j'ai un tt petit soucis que j'exposerai apres
Peux-tu essayer d'écrire plus cairement stp... On ne comprend pas tout dans cette phrase. Et décris davantage ta requête qu'on puisse vraiment t'aider.pas en faite tu as vue ton mon projet IHM j'ai un fichier.txt j'aimerai en faite que lorsque l'utilisteur valide les parametres qu'il a entré une boite de dialogue s'ouvre en lui disant si il est sur de ce qu'il a entrer et en inscrivant les parametres qui st ecrit ds le fichier.tx
Merci
Michaël Mary
Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine
Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008
"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."
John F. Woods
mon cv et mon domaine et mon blog
Aucune question technique par MP, svp
Donc c'est simple, dans ta boîte de dialogue tu mets un widget GtkTextView que tu mets directement en mode lecture seule puis, après avoir récupéré le texte de ton fichier avec la fonction que je t'ai donné plus haut, tu récupère le GtkTextBuffer par défaut du GtkTextView, tu le rempli et hop ca marche !Envoyé par insa59
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Oui dslé pour les fautes d'expression
je fais essayer la méthode de franck
Oui en effet, je pense qu'elle est bonne !
J'avais pas compris vraiment ce que tu demandais en première lecture. J'aurais dit pareil que toi Franck. P***tain, j'ai retenu quelque chose de la lib GTK.... Wohoo
Michaël Mary
Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine
Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008
"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."
John F. Woods
mon cv et mon domaine et mon blog
Aucune question technique par MP, svp
Partager