Salut, alors voici mon problème :
Tout se passe entre deux machines : un RedHat 8.0 (machine A) et une autre machine de type UNIX (machine B, mais dont on ne connait pas grand chose d'autre). Seule certitude à propos de la machine B, elle accepte les R-commandes (rsh, rexec, rlogin) et les connexions telnet.
Je cherche à lancer un grand nombre de commandes sur B depuis un script shell sur A en ouvrant une seule connexion.

problème avec rsh : je ne peux lancer qu'une execution par connexion (inacceptable, car j'en ai des millers qui prennent chacune plusieurs secondes). Y a-t-il un moyen de lancer plusieurs executions sans refaire un rsh à chaque fois?
problème avec rexec : idem que rsh, impossible de lancer plusieurs commandes
problème avec rlogin : tout est correctement configuré sur B (fichiers .rhosts et hostequiv), en ouvrant une console sur A, la commande : rlogin machine_B fonctionne sans problème. Mais je ne parviens pas à utiliser la commande rlogin dans un script du type :

rlogin machine_B << blabla
cmd_1
cmd_2
...
cmd_n
blabla

la connexion est immédiatement coupée
problème avec telnet : idem, la redirection en entrée pose problème, cela met directement un terme à la connexion.

Voilà... si qq1 a une idée pour l'une des quatre pistes (peu importe laquelle, du moment que ça marche), je serais ravi. En farfouillant à droite à gauche, j'ai vu des propositions de piste du type TCL, expect, mais ce genre de solution serait vraiment un dernier recours.

D'avance merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon roman (lol, si vous êtes éditeurs...), bye
Damien