Bonjour,
depuis un petit moment déjà j'essaye de me faire un petit programme qui me serais très pratique mais sans y arriver.
J'utilise pas mal de composants (TMS, DevExpress, etc...) et apres chaque réinstallation de delphi je perd énormément de temps a réinstaller tout ces packages et à ajouter les chemins dans les librairies.
Je voudrais me faire un petit executable qui effectue tout seul :
1- le build d'un package
2- l'installation du package (l'équivalent de ce qui est effectué en clickant sur "install" apres avoir ouvert un dpk dans delphi)
3- l'ajout automatique du chemin dans les librairies de Delphi.
j'ai déjà effectué le "3" puisqu'il s'agit d'un simple ajout dans la base de registre.
En revanche, malgré toutes mes recherches sur le compilateur en ligne de commande de Delphi (DCC32.exe) impossible de trouver le bonne ligne qui me compilerait et installerait un fichier dpk passé en paramètre a mon exe.
Dans delphi quand on ouvre un dpk il suffit de cliquer sur "build", or le dcc32.exe à l'air de demander beaucoup de paramètres que je ne sais pas fournir.
Quelqu'un pourrait-il me fournir une ligne de commande pour builder et installer un package?
Si j'arrivais a faire, pour moi et mes collègues, un petit exe qui prendrait un script en paramètres contenant les chemins des différents package à installer, cela nous ferait gagner énormément de temps.
Merci d'avance énormément.
Partager