Je rencontre des difficultés avec le logiciel Dev-C++ :

Parfois, la compilation de mon projet se bloque et le seul moyen de reprendre la main est de killer manuellement le processus de compilation.
Après coup, le compilateur m'indique :
dans Mondossier\<command line> : ISO C requires whitespace after the macro name
et dans le makefile : [Build Error] [bidule.o] Error 1

Non seulement je n'arrive pas à comprendre le problème (je laisse Dev-C++ faire le makefile), mais l'erreur de compilation est assez aléatoire : elle a lieu sur bidule.o, ou alors sur truc.o ... et réussit même à compiler parfois (rarement quand même) !

Je précise que mon code ne change pas, c'est-à-dire que pour un programme unique qui marche, capable de s'éxécuter correctement, le compilateur semble en faire à sa guise, et réussit à compiler quand ça lui chante.

Le problème est récurrent apparement selon la complexité : un "hello world" ne rencontre pas de problème, tandis qu'un programme de quelques fichiers et plusieurs centaines de lignes bugge, et de plus en plus lorsqu'il s'agrandit. J'ai réinstallé plusieurs fois Dev-C++ sans aucun succés.

Bref, je ne comprends rien à ce qui se passe et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peut m'expliquer à quoi correspond l'erreur dans <command line>