Bonjour,
je debute sous postgres et je me demande si il est possible de faire une requete du type :
update table set anciennedate=day(anciennedate)."/".month(now())."/".year(now())
merci de votre réponse.
Cdt
Bonjour,
je debute sous postgres et je me demande si il est possible de faire une requete du type :
update table set anciennedate=day(anciennedate)."/".month(now())."/".year(now())
merci de votre réponse.
Cdt
Pour ajouter un mois, une solution est d'utiliser le type 'interval'
Pour plus d'infos : http://www.postgresql.org/docs/8.0/i...-datetime.html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part update table set anciennedate=anciennedate + '1 month';![]()
merci pour votre réponse, voici ce que j'ai fait (pour determiner le nombre de mois à soustraire à anciennedate)
la question maintenant est comment faire une sorte de :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select date_part('month', age(anciennedate)::interval)
pas facile la gestion des dates sous postgres!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part update table set anciennedate=anciennedate+interval(date_part('month', age(anciennedate)::interval)+' month')![]()
Help,
je m'acharne et je ne trouve pas comment mettre à jour une date sans changer le jour (juste changer le mois et l'année)
exemple (ne fonctionne pas) :
ya t'il un expert en date ici ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 update table set anciennedate = EXTRACT('year' from current_date) || '-' || EXTRACT('month' from current_date) || '-' || EXTRACT('day' from anciennedate ) where id=835
sorry, j'ai trouvé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 update table set anciennedate = (EXTRACT('year' from current_date) || '-' || EXTRACT('month' from current_date) || '-' || EXTRACT('day' from anciennedate))::date where id=835
Fait quand meme attention, cette solution n'est pas sure à 100%, imagine que tu te retrouve un 31 janvier et tu fais un update pour avoir 31 fevrier !!!!!je ne trouve pas comment mettre à jour une date sans changer le jour (juste changer le mois et l'année)
Partager