Bonjour je voudrais connaitre les différences qu'il y a entre le JVM version 1.5 et le JVM version 1.6. Merci
Bonjour je voudrais connaitre les différences qu'il y a entre le JVM version 1.5 et le JVM version 1.6. Merci
la JVM 1.6 devrait être un peu plus rapide que la JVM 1.5 ,
sinon je vois pas autres choses significatives à rajouter ...
Réfère toi à ce billet d'Adiguba:
http://adiguba.developpez.com/tutoriels/java/6/
Et accessoirement des gains de perfs non négligeables
Java6 c'est bien plus qu'un gain de perf !Envoyé par bassim
C'est l'introduction des capacités de JDIC avec la classe Desktop, la possibilité de gérer une TrayIcon (ou plusieurs) dans la barre d'icônes, les composants swing améliorés (dont principalement la nouvelle JTable qui offre un sorting intégré), je peux encore ajouter le drag'n drop qui est enfin devenu un drag'n drop à la fois souple et convivial pour l'utilisateur avec les indicateurs DropLocation, la classe SwingWorker pour la gestion des traitements longs dans une interface swing (avec une progress bar par exemple et des états intermédiaires sans bloquer l'EDT)...
Il y a encore l'anti-aliasing (selon configuration du poste utilisateur), le double buffering du rendu swing, etc... Et j'en oublie (Splashscreen, classpath permettant le joker *, ...).
Bon d'accord, y a quelques bons trucs, mais pas grand chose quand même, ça vallait pas la peine de changer de dnuméro de version, y a rien d'aussi révolutionnaire que les Generics et l'autoboxing...
C'est du troll ça !?Envoyé par Razgriz
Il y a eu une grosse amélioration au niveau du JIT avec la compilation. Il y a des améliorations qui ne sont pas "visibles" par le développeur mais ça ne veut pas dire que c'est négligeable. Ils ne pouvaient pas faire autrement que changer de numéro de version, ce que je reprocherais à Java 6 c'est que ça laisse un sentiment d'inachevé sur certains points qu'ils ont amélioré ou qu'ils n'ont pas poussé assez loin.
Java 6 = JVM 1.6 ??
Partager