si c'est vide alors je veu mettre NULL ..
ca ne fonctionne pas
ensuite dans ma requete !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if ($daterelance == "") { $daterelance = "NULL"; }
si c'est vide alors je veu mettre NULL ..
ca ne fonctionne pas
ensuite dans ma requete !
1
2
3
4
5 if ($daterelance == "") { $daterelance = "NULL"; }
C'est pas interdit de faire un phrase correcte et de poser une question![]()
lol escuse moi ... je me dépechais...donc je veux juste savoir si ma condition est fausse ?
et j'ai une deuxieme questions :
Si avec cette liste déroulante je veux récupéré également l'idxattente qui a été selectionné...comment faire ? je peut mettre plusieurs choses dans le value ?
comme j'ai fait ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <select name="msg_type" onchange="document.getElementById('newcomment').innerHTML = this.value;"> <?php echo "<option value = 'comm_prec'></option>"; $query_lib_attente = $dbconn_dns->query("SELECT idxattente,libelle_fr,msg_type_fr FROM attente ") ; $nb_lib_attente = $dbconn_dns->num_rows($query_lib_attente) ; for ($i=0;$i<$nb_lib_attente;$i++) { $lib_attente = $dbconn_dns->fetch_array($i,$query_lib_attente) ; $libellefr = $lib_attente[libelle_fr]; $idxattente = $lib_attente[idxattente]; $msg_type_fr = $lib_attente[msg_type_fr]; echo "<option value = '$msg_type_fr' value = 'idxattente' > $libellefr</option>"; } ?>
C'est toujours pas bien clair ...
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? t'as un message d'erreur ? ta requete ne renvoie rien ? sois plus explicite stp ...Envoyé par marie4449
Je sais pas comment tu construit ta requête, mais juste au cas où : si tu essayes de faire un truc du genre "WHERE bidule = NULL", c'est faux : en SQL, il faut faire "WHERE bidule IS NULL" ... peut être une piste ?
Ta question est ambigüe, est-ce que tu veux savoir :Envoyé par marie4449
- si il y a une erreur dans le code de cette condition ? => dans ce cas la réponse est : NON, c'est syntaxiquement juste
- si ta condition va avoir la valeur booléenne false ? => dans ce cas la
réponse est : comment veux-tu qu'on le saches ? avec ces 2 lignes de code, on ne sait pas ce que vaut ta variable $daterelance ... fais un echo peut-être ?
Ben, dans le script qui reçoit le formulaire, avec un $_GET['msg_type'] ou un $_POST['msg_type'], selon que la methode de ton formulaire est get ou postEnvoyé par marie4449
NonEnvoyé par marie4449
Partager