Bonjour,
J'essais de mettre en oeuvre la notion de Validator côté client.
Comme dit dans différents endroits, j'ai:
Dans ma jsp:
Toujours ma jsp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <html:form action="/displayDisruptionOut.do" onsubmit="validateDisplayDisruptionForm(this)">
et encore ma jsp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <logic:notEqual name="Mode" value="Consultation" > <html:text property="dateDebut" onfocus="this.style.color='#990099';" onblur="this.style.color='#333399'" maxlength="10" size="10" /> <html:text property="heureDebut" onfocus="this.style.color='#990099';" onblur="this.style.color='#333399'" maxlength="2" size="1" /> h <html:text property="minuteDebut" onfocus="this.style.color='#990099';" onblur="this.style.color='#333399'" maxlength="2" size="1" /> </logic:notEqual>
Mon plugin installé:
1
2
3<html:errors/> <html:javascript formName="displayDisruptionForm"/>
Mon fichier validation.xml qui pour le moment ne contient que :
1
2
3
4 <plug-in className="org.apache.struts.validator.ValidatorPlugIn"> <set-property property="pathnames" value="/WEB-INF/validation.xml, /WEB-INF/validator-rules.xml"/> </plug-in>
Mon form étend ValidatorForm à la place d'ActionForm
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <!DOCTYPE form-validation PUBLIC "-//Apache Software Foundation//DTD Commons Validator Rules Configuration 1.0//EN" "http://jakarta.apache.org/commons/dtds/validator_1_0.dtd"> <form-validation> <formset> <form name="displayDisruptionForm"> <field property="dateDebut" depends="required"> <arg0 key="error.datedebut"/> </field> </form> </formset> </form-validation>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public class DisplayDisruptionForm extends ValidatorForm {
Je m'attends à ce que en création, quand je valide mon formulaire alors que je n'ai pas renseigné ma date de début, il se passe quelque chose, un erreur soit affichée (mon "error.datedebut" qui est renseignée dans "ApplicationRessources.properties")
Mais rien ne se passe... A côté de quoi suis-je passée?
Je précise que j'ai découvert cette notion (Validator) hier matinJe suis donc loin d'avoir une vision globale de la chose...
Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront...
Partager